Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Opérateurs
Rechercher
search.button
Télécoms
Etre opérateur en Belgique
Etre opérateur en Belgique
Informations de base
Se notifier à l’IBPT
Coûts et redevances
Négocier avec les opérateurs PSM
Droits et obligations
Litiges entre opérateurs
Annuaires / services de renseignements
Déploiement de la fibre
Marchés régulés
Marchés régulés
Régulation économique
Connectivité d’entreprise
Haut débit et radiodiffusion
Aperçu haut débit et radiodiffusion
Dégroupage de la boucle locale cuivre
Dégroupage de la boucle locale fibre
Accès à un débit binaire (bitstream)
Réseaux câblés
CRC
Téléphonie fixe
Aperçu téléphonie fixe
Terminaison d’appel fixe
Accès téléphonique fixe
Services téléphoniques nationaux
Services téléphoniques internationaux
Départ d’appel (VAS, CS/CPS)
Transit
Téléphonie mobile
Aperçu téléphonie mobile
Terminaison d’appel mobile
Accès et départ d’appel mobiles
Itinérance internationale (roaming)
Mobile – Divers
Contrôle des prix et des coûts
Aperçu contrôle des prix et des coûts
WACC
Séparation comptable
Système de comptabilisation des coûts
Contrôle – Divers
Numérotation
Numérotation
Obtenir et gérer des numéros
Portabilité des numéros
Spectre
Spectre
Fréquences / Droits d’utilisation
Accords internationaux
Droits d’utilisation « Bandes mobiles »
Procédures d'attribution en cours/à venir
Procédures d'attribution terminées
Cession ou location de droits d'utilisation
Autorisations générales d’utilisation du spectre radioélectrique
Plan des fréquences
Réseaux d’opérateurs
Réseau à ressources partagées
Liaison point-à-point(s)
Stations terriennes satellites
Test et essai (R&D)
Couverture des réseaux mobiles
Qualité des réseaux de télécommunications
Indoor coverage
Site sharing
Sécurité
Sécurité
Informations pratiques
Sécurité des réseaux
Accès aux services d’urgence
Interception légale
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Transparence
Résiliation des contrats
Easy Switch
Services payants
Neutralité du Net
Roaming dans l'EEE
Communications internationales
Le service universel
Enquêtes « Consommateurs »
Construction d’infrastructures
Arrêté royal relatif au spoofing
Équipements hertziens
Équipements hertziens
Obligations des opérateurs économiques
Autorisations de détention générale
Répéteurs de signal mobile
Perturbations & Jammers
Spécifications d'interfaces
Spécifications d'interfaces
Mobile terrestre
Appareils de courte portée
Appareils maritimes
CB + PMR446 + Amateur
Équipements de faisceaux hertziens
Radiodiffusion
Systèmes de transport intelligent
Stations terriennes de satellite
Équipements DECT
Télécommandes de drones professionnels
Statistiques
Réglementation applicable
Postal
Le secteur et l’E-commerce
Le secteur et l’E-commerce
E-commerce
Observatoire
Observatoire
Évolution des revenus
Parts de marché global
Parts de marché segment colis et express (chiffre d'affaires)
Parts de marché segment colis et express (volume)
Part des différents segments
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Volume de courrier par habitant
Répartition des revenus - courrier transactionnel
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Répartition des volumes - types de courriers
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Évolution services express et colis
Investissements
Emploi
Prix
Prior standard < 50g
Non-prior standard < 50g
Colis jusqu'à 2 kg
Qualité
Pourcentage de lettres Prior délivrées en J+1
Pourcentage de lettres non prior délivrées en J+1
Pourcentage d’envois recommandés délivrés en J+1
Pourcentage de colis Prior délivrés en J+1
Opérateurs postaux et régulation
Opérateurs postaux et régulation
Service postal, envoi postal
Obligations d’information pour la livraison de colis via BELparcel
Service universel
Obtenir une licence postale
Obligations applicables à tous les prestataires de services postaux
Obligation d'information sur les indicateurs de durabilité pour les services de livraison de colis
Réglementation applicable
Média
Régulateur média
S’enregistrer
Décisions
Obligations légales
Réglementation applicable
Plateformes en ligne
Le Digital Services Act
Le Digital Services Act
Le Digital Services Act
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance
Introduire une plainte DSA
Code de conduite+ relatif à la lutte contre le discours de haine
Contenus terroristes en ligne
Contenus terroristes en ligne
Qu'est-ce que le règlement TCO ?
Obligations imposées à tous les fournisseurs de services
Obligations imposées au fournisseur de service «exposé à des contenus à caractère terroriste»
Autorités belges désignées pour mettre en œuvre le règlement TCO et en surveiller le respect
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Réglementation applicable
Actualités
Consultations
Décisions
Communications
Avis
Communiqués et actualités
Publications
Consommateurs
FR
NL
DE
EN
Opérateurs : 82 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
Avis du 17 mars 2025 concernant la proposition de loi n° 458 modifiant la loi du 13 juin 2005 en vue de renforcer la protection et la responsabilisation des consommateurs sur le marché des télécommunications
Publications › Avis -
25/03/2025
Avis concernant une proposition de loi visant à renforcer la protection et la responsabilisation des consommateurs sur le marché des télécommunications
Avis du 24 février 2025 concernant la proposition de loi n°0559/001 pour que les appels publicitaires ne soient autorisés qu’après consentement explicite
Publications › Avis -
18/03/2025
L’IBPT a rendu un avis pour que les appels publicitaires ne soient autorisés qu’après un consentement explicite
Avis du 30 janvier 2025 concernant la proposition de loi modifiant le Code civil et la législation sur le gaz et l’électricité en ce qui concerne le délai de prescription applicable aux créances pour la fourniture d’eau, de gaz, d’électricité ou de services de communications électroniques
Publications › Avis -
04/02/2025
Cet avis est rendu dans le cadre d’une demande formulée par la Chambre des représentants concernant une proposition de loi modifiant le Code civil et la législation sur le gaz et l’électricité en ce qui concerne le délai de prescription applicable aux créances pour la fourniture d’eau, de gaz, d’électricité ou de services de communications électroniques, conformément à l’article 14, § 1er, 1°, de la loi du 17 janvier 2003 relative au statut du régulateur des secteurs des postes et des télécommunications belges.
Avis du 8 mars 2024 relatif à la capacité de l'IBPT d'assurer les missions d'autorité compétente dans le cadre du projet de loi mettant en œuvre le règlement (UE) 2022/2065 sur les services numériques (Digital Service Act)
Publications › Avis -
10/01/2025
Cet avis est rendu dans le cadre de la demande formulée par la Chambre des représentants portant sur la manière dont l'IBPT voit les nouvelles tâches qui lui seraient confiées et sur les capacités et les moyens dont il dispose pour les mener correctement à bien.
Avis du 25 juin 2024 concernant les plans d’action 2022 et 2023 de bpost dans le cadre de l’enquête de satisfaction de la clientèle 2022
Publications › Avis -
26/07/2024
L’avis contient : les résultats de l’enquête de satisfaction de la clientèle en 2022; le rapport concernant l’exécution du plan d’action 2022; le plan d’action 2023; la conclusion.
Avis du 29 avril 2024 concernant les propositions de résolution concernant l'examen de la possibilité de fusionner les régulateurs de marché en vue d'en améliorer le fonctionnement
Publications › Avis -
22/05/2024
L’IBPT a rendu son avis concernant la possibilité de fusionner les régulateurs de marché en vue d'en améliorer le fonctionnement.
Avis du 15 septembre 2023 concernant le projet d’arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 18 décembre 2009 relatif aux communications radioélectriques privées et aux droits d'utilisation des réseaux fixes et des réseaux à ressources partagées
Publications › Avis -
16/04/2024
Avis concernant le projet d'arrêté royal qui a mené à l’arrêté royal du 21 mars 2024 (Moniteur belge du 15 avril 2024).
Avis du 4 juillet 2023 concernant le projet d'arrêté royal relatif à l'octroi de droits d'utilisation pour l'établissement et l'exploitation d'installations émettrices situées dans la zone économique exclusive de la Belgique en mer du Nord
Publications › Avis -
22/03/2024
Avis sur le projet d'arrêté royal devenu l’arrêté royal du 27 février 2024 (Moniteur belge du 21 mars 2024).
Avis concernant un avant-projet d’arrêté royal relatif aux délais de réponse aux questions et plaintes écrites
Publications › Avis -
07/03/2024
Le présent avis porte sur un avant-projet d’arrêté royal déterminant les délais de réponse à certaines questions écrites et plaintes écrites d’utilisateurs finaux d’opérateurs de services de communications électroniques accessibles au public autres que des services de communications interpersonnelles non fondés sur la numérotation.
Avis du 21 février 2023 concernant la demande de Proximus d’utiliser un outil de comparaison faciale pour identifier ses clients
Publications › Avis -
16/02/2024
L’IBPT rend un avis favorable à la ministre des Télécommunications par rapport à la demande de Proximus du 22 novembre 2022 de lui accorder une autorisation ministérielle pour son outil de vérification, de manière automatique et au moyen de paramètres biométriques, de l’identité de ses clients.
1
(pagination.current)
2
3
4
Page suivante »
Vers le haut