Vous rencontrez un problème de perturbations radio
Contactez le Service National de Contrôle du Spectre de l’IBPT :
IBPT – NCS
Ellipse Building C
Boulevard du Roi Albert II 35 bte 1
1030 Bruxelles
Tél. : +32 2 226 88 00
Fax : +32 2 226 88 02
E-mail
Vous avez rencontré un problème avec votre opérateur et vous souhaitez déposer une plainte
Prenez d’abord contact avec votre opérateur.
Vous avez déjà contacté votre opérateur et sa réponse ne vous donne pas satisfaction.
Que faire ?
Il s’agit d’un problème postal
Contactez le Service de Médiation pour le secteur postal :
Boulevard du Roi Albert II 8 boite 4
1000 Bruxelles
Téléphone: 02 221 02 30
Télécopie: 02 221 02 44
E-mail
Website
Il s’agit d’un problème avec votre opérateur de télécommunications (facturation, résiliation de contrat, couverture, …)
Contactez le Service de Médiation pour les Télécommunications :
Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3
1000 Bruxelles
Tél. : + 32 2 223 06 06
Fax :+ 32 2 219 77 88
E-mail
Website
Il s’agit d’un problème relatif à des SMS courts ou à des numéros surtaxés
En cas de problème, contactez votre opérateur.
Pour déposer plainte, utilisez le site dédié.
Il s’agit d’un problème lié aux pratiques du commerce ou de fraude sur Internet
Contactez le Contact Center du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie :
City Atrium C
Rue du Progrès 50
1210 Bruxelles
Tél. : 0800 120 33
Fax : 0800 120 57
E-mail
Website
Il s’agit d’une plainte relative au contenu d’un programme télévisé ?
Les Communautés (flamande, française et germanophone) sont, en principe, compétentes pour la radiodiffusion en Belgique.
Chacune a créé son organe de référence : le VRM, le CSA et le Medienrat. En fonction de leurs compétences respectives, vous êtes donc invité à contacter l’un d’entre eux pour les chaînes de télévision établies en Belgique.
Par exception, l’IBPT est compétent pour les chaînes de télévision (y compris WebTV) établies dans la région bilingue de Bruxelles-Capitale et dont les programmes sont diffusés dans d’autres langues que le français ou le néerlandais.
Des remarques ou une plainte sur nos prestations ?
L’IBPT accorde beaucoup d’importance à la qualité de ses prestations de services.
Si toutefois vous avez des remarques ou une plainte, vous pouvez les communiquer au coordinateur de plaintes de l’IBPT. Il traitera votre message avec soin et attention et se chargera de vous transmettre la réponse appropriée. Il veillera également à éviter que des plaintes similaires ne se représentent et agira en conséquence, afin d’améliorer le fonctionnement de l’IBPT.
- Une plainte ne remplace, en aucun cas, une procédure de recours prévue dans un cadre légal.
- Le contentieux administratif ou judiciaire ne relève pas non plus de la compétence du coordinateur de plaintes.