Des remarques ou une plainte sur nos prestations ?

logo_plainteL’IBPT accorde beaucoup d’importance à la qualité de ses prestations de services.

Si toutefois vous avez des remarques ou une plainte, vous pouvez les communiquer au coordinateur de plaintes de l’IBPT. Il traitera votre message avec soin et attention et se chargera de vous transmettre la réponse appropriée. Il veillera également à éviter que des plaintes similaires ne se représentent et agira en conséquence, afin d’améliorer le fonctionnement de l’IBPT.

  • Une plainte ne remplace, en aucun cas, une procédure de recours prévue dans un cadre légal.
  • Le contentieux administratif ou judiciaire ne relève pas non plus de la compétence du coordinateur de plaintes.

Vous rencontrez un problème de perturbations radio 

Contactez le Service National de Contrôle du Spectre de l’IBPT :

IBPT – NCS
Boulevard du Roi Albert II 32 bte 10
1000 Bruxelles
Tél. : +32 2 226 88 00
Fax : +32 2 226 88 02
E-mail

Vous avez rencontré un problème avec votre opérateur, et vous souhaitez déposer une plainte

Prenez d’abord contact avec votre opérateur.

Le service clientèle de votre opérateur a l’obligation légale de traiter votre appel dans les 2,5 minutes. Passé ce délai, votre opérateur doit vous rappeler avant la fin du jour ouvrable suivant.

Vous avez déjà contacté votre opérateur et sa réponse ne vous donne pas satisfaction. Que faire ?

Il s’agit d’un problème postal

Contactez le Service de Médiation pour le secteur postal :

Boulevard du Roi Albert II 8 boite 4
1000 Bruxelles
Téléphone: 02 221 02 30
Télécopie: 02 221 02 44
E-mail
Website 

Il s’agit d’un problème avec votre opérateur de télécommunications (facturation, résiliation de contrat, couverture…)

Contactez le Service de Médiation pour les Télécommunications : 

Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3
1000 Bruxelles
Tél. : + 32 2 223 06 06
Fax :+ 32 2 219 77 88
E-mail
Website

Il s’agit d’un problème relatif à des SMS courts ou à des numéros surtaxés

En cas de problème, contactez votre opérateur.

Pour déposer plainte, utilisez le site dédié.  

Il s’agit d’un problème lié aux pratiques du commerce ou de fraude sur Internet

Contactez le Contact Center du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie :

City Atrium C
Rue du Progrès 50
1210 Bruxelles
Tél. : 0800 120 33
Fax : 0800 120 57
E-mail
Website

Vous rencontrez un problème avec votre fournisseur de services de médias audiovisuel ou de plateforme de partages de vidéos

Il s’agit d’une plainte relative au contenu diffusé ?

En cas de problème, contactez d’abord votre fournisseur.

Les Communautés (flamande, française et germanophone) sont, en principe, compétentes pour la radiodiffusion en Belgique.
Chacune a créé son organe de référence : le VRMle CSA et le Medienrat. En fonction de leurs compétences respectives, vous êtes donc invité à contacter l’un d’entre eux pour les fournisseurs de services de médias audiovisuels ou de plateformes de partages de vidéos établies en Belgique..

L’IBPT est compétent pour les services de médias audiovisuels (y compris WebTV) et les services de plateforme de partages de vidéos de  fournisseurs établis en Région bilingue de Bruxelles-Capitale et dont les programmes ne sont pas diffusés exclusivement en langue française ou en langue néerlandaise.

IBPT 
Boulevard du Roi Albert II 32 bte 10
1000 Bruxelles
Tél. : +32 2 226 88 88
E-mail

Il s’agit d’une question ou d’une réclamation en matière d’accessibilité des services de médias audiovisuels aux personnes handicapées

L’IBPT met à votre disposition un point de contact en ligne unique visant à fournir des informations et à recevoir des réclamations concernant l’accessibilité des services de médias audiovisuels aux personnes souffrant d’un handicap.

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