Pour choisir l’offre la mieux adaptée à vos besoins, vous devez savoir quel type de consommateur vous êtes, c’est-à dire savoir :

  • Quelle est la quantité d’appels émis;
  • Quelle est la quantité de SMS envoyés ;
  • Quel volume de données est téléchargé;
  • À quel moment de la journée vous utilisez les services;
  • Quel est le budget disponible.

Vous pouvez consulter votre « profil de consommation » sur l’espace client que votre opérateur met à la disposition de ses abonnés sur son site Internet.

Vous pouvez utiliser le comparateur tarifaire que l’IBPT met à votre disposition pour comparer les offres des différents opérateurs. Vous le trouverez sur le site Internet meilleurtarif.be.

Votre opérateur doit, de sa propre initiative, vous faire savoir une fois par an lequel de ses plans tarifaires serait le plus avantageux pour vous.

Vous pouvez en outre lui demander de vous indiquer quel plan tarifaire vous conviendrait le mieux parmi les plans qu’il propose. L’opérateur doit vous répondre dans un délai de deux semaines maximum.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut