La législation prévoit que les informations figurant sur l'emballage permettent d'identifier les États membres dans lesquels des restrictions nationales existent ; elles peuvent être de deux types :

  • des restrictions à la mise en service, liées aux spécifications nationales pour l’utilisation du spectre (ex : utilisation uniquement en intérieur);
  • l’utilisation de l’appareil est soumise à l’obtention au préalable d’une autorisation d’utilisation ou d’un certificat d’opérateur à l’utilisation (ex : aéronautiques, maritimes, ainsi que pour les radioamateurs).

Il existe deux manières de présenter les informations relatives aux restrictions sur l’emballage :

  • Un tableau qui doit inclure le pictogramme ci-dessous, ainsi que (en dessous ou à côté du pictogramme) les abréviations des États membres concernés.

  • Les termes « Restrictions ou exigences en », suivis des abréviations des États membres concernés.

Ces informations sont destinées à attirer l'attention des importateurs, des distributeurs, des acheteurs éventuels sur les conditions de restriction.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut