Vous avez le droit d'appeler gratuitement les numéros d’urgence

L'opérateur télécoms doit

  • vous permettre d'appeler gratuitement les numéros d’urgence 100, 101 et 112.
    Attention : cela vaut parfois également lorsque vous appelez via Internet. Par exemple : via Skype Out. Si vous utilisez d'autres types de téléphonie Internet, vous devez vérifier si vous pouvez appeler ces numéros d’urgence.
  • vous permettre d'envoyer gratuitement des fax aux numéros d’urgence 100, 101 et 112;
  • veiller à ce que l'endroit où vous vous trouvez soit communiqué lorsque vous appelez le 100, 101 ou 112, de sorte que les services de secours sachent directement d'où vous appelez.

Vous êtes sourd, malentendant ou souffrez d'un trouble de l'élocution ?

  • Demandez alors un numéro SMS spécial à feedbacksms@ibz.fgov.be. Ce numéro vous permet de contacter les services de secours.
  • Vous ne pouvez pas envoyer de SMS aux numéros d’urgence 100, 101 et 112.

Appels vers les services d'urgences en VOIP

Si vous utilisez la ligne Internet pour passer des appels téléphoniques par le biais de services nomades (un numéro de téléphone que vous pouvez utiliser dans le monde entier) ou de services de type Skype, vous n’avez pas forcément accès aux numéros d’urgence de type 100, 101 ou 112.

Vérifiez ce qu’il en est avec votre fournisseur de services.

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