Pour les petits événements, on utilise le "formulaire de demande d'autorisation pour l'utilisation de communications radio privées".

Pour les grands évènements (Grand prix de Formule 1, Tour de France…), l’IBPT met en place une structure spéciale permettant une gestion optimale des fréquences.

Des formulaires spécifiques sont mis à la disposition des participants et des organisateurs. Pour les grands événements où les connexions par satellite sont également utilisées, le formulaire de demande "grands événements" peut être utilisé. Pour les événements de moindre envergure, il est préférable d'utiliser le formulaire de demande d’obtention d’une autorisation pour l’utilisation de stations radioélectriques privées.

S’il est conseillé d’introduire sa demande au plus tôt, la gestion de celle-ci doit parfois attendre l’introduction de toutes les demandes, une priorité dans l’assignation des fréquences étant donnée aux organisateurs et aux concurrents, les activités annexes étant traitées par après.

Les microphones sans fil avec une puissance apparente rayonnée de 50mW dans les bandes de fréquences suivantes peuvent être utilisés sans licence:

  • 202-209 MHz,
  • 518-526 MHz,
  • 534-542 MHz, (sauf dans le Hainaut)
  • 854-862 MHz, (sauf en Flandre Occidentale)  (Il est interdit d’acquérir de nouveaux équipements dans cette bande de fréquences)
  • 863-865 MHz, (10 mW max)
  • 1795-1800 MHz.

Point de contact

IBPT - Service Licences
Bâtement Ellipse C
Boulevard du Roi Albert II 35 bte 1
1030 Bruxelles
email
Tel: +32 (0)2 226 88 75

Vers le haut