Institut belge des services postaux et des télécommunications
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Consommateurs : 738 résultats trouvés
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Communication du 17 novembre 2022 concernant l’étude relative aux centres de données et aux fournisseurs de contenu numérique en Belgique
Publications › Communication -
17/11/2022
L’IBPT a commandé une étude concernant les centres de données et les fournisseurs de contenu numérique en Belgique. Celle-ci analyse les développements commerciaux sur le marché et répertorie les services qui y sont offerts. En outre, la sécurité et la durabilité ont également été examinées.
Des économies annuelles allant jusqu'à 240 € grâce à la comparaison des tarifs des offres de télécommunications
Publications › Communiqué de presse -
08/11/2022
En raison des taux d'inflation élevés actuels, les consommateurs accordent davantage d’attention à leur budget. En outre, certains opérateurs répercutent également la hausse de l'inflation sur leurs prix. Par conséquent, compararer régulièrement les tarifs dans un marché des télécommunications loin d'être uniforme est donc plus utile que jamais pour aider à économiser, quel que soit le budget des ménages. Plusieurs offres de télécommunications ont récemment adapté le volume de données inclus. Effectuer une comparaison tarifaire permet de voir quels services correspondent le mieux aux besoins réels des consommateurs. La dernière étude nationale de comparaison des prix de l’IBPT montre que cette approche est payante.
Bloeme: usage mobile intensif
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Si vous voulez connaître les offres qui répondent le mieux à vos besoins et quels sont les prix les plus avantageux que vous pouvez trouver sur le marché, utilisez notre comparateur.
Frank : usage mobile très intensif
Pages
Si vous voulez connaître les offres qui répondent le mieux à vos besoins et quels sont les prix les plus avantageux que vous pouvez trouver sur le marché, utilisez notre comparateur.
Résultats de la comparaison des tarifs des services de télécommunication en Belgique [Tarifs appliqués en Q3 2022]
Publications › Communication -
08/11/2022
Effectuer une comparaison tarifaire permet de voir quels services correspondent le mieux aux besoins réels des consommateurs.
Mayssa: usage mobile élevé
Pages
Pour le profil « Mobile élevé », les offres les moins chères des MVNO ou des marques low cost des MNO permettent de débourser moins que celles des marques historiques de MNO.
Liesbeth: usage mobile de base
Pages
Pour le profil « Mobile de base », les offres les moins chères de chaque MVNO permettent, en moyenne, sur un an, de débourser €55 de moins que celles des marques historiques de MNO.
Emma: étudiante avec mobile
Pages
Pour l’utilisation spécifique d’Emma, la solution la moins chère est donnée par une solution « panachée ».
Famille aux besoins moyens
Pages
Des économies sont possibles en prenant des fournisseurs différents pour ses besoins.
Anna et Gabrielle, couple sans mobile
Pages
Pour le couple sans mobile, les offres des marques low-cost permettent de débourser moins qu’avec les marques historiques.
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