Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Conditions du libre choix du modem
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2023 - Mobiles
Comparaison nationale 2024 - Fixes/Convergents
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Couverture mobile intérieure
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
5G
Faq
Plaintes
Construction d’infrastructures
Services numériques (DSA)
Services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 738 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
L'IRM et l'IBPT unissent leurs forces pour la détection des brouillages radar
Publications › Communiqué de presse -
24/02/2017
L'Institut Royal Météorologique de Belgique (IRM) et l'IBPT joignent leurs forces pour la détection des brouillages radar. Les images radar peuvent être brouillées par des émetteurs utilisant la même bande de fréquences que le radar (autour de 5 GHz)
Les utilisateurs postaux souhaitent un service de qualité et sont ouverts à davantage d’applications postales modernes
Publications › Communiqué de presse -
21/02/2017
La valeur émotionnelle des envois postaux a été reportée sur les colis. Les utilisateurs sont en général satisfaits du réseau postal actuel.
Conditions d'utilisation et copyrights
Pages
Le fait d'utiliser ce site signifie que vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
La Belgique conserve en majeure partie un niveau de prix moyen par rapport aux pays voisins
Publications › Communiqué de presse -
13/12/2016
La Belgique conserve en majeure partie un niveau de prix moyen par rapport aux pays voisins.
Observatoire postal IBPT 2015
Publications › Communiqué de presse -
06/12/2016
Les tendances annoncées les années précédentes se confirment en 2015 sur le marché postal belge : une diminution de la poste aux lettres et une augmentation des colis et de l’express.
L’IBPT impose une amende à Scarlet pour son manque de communication dans le cadre de modifications tarifaires
Publications › Communiqué de presse -
03/11/2016
L’IBPT impose une amende à Scarlet pour son manque de communication dans le cadre de modifications tarifaires
L'IBPT publie un baromètre de la qualité des services de télécommunications
Publications › Communiqué de presse -
13/10/2016
L'IBPT publie un baromètre de la qualité des services de télécommunications.
L’IBPT demande à bpost de faire le nécessaire pour mettre un terme au non-respect des délais d’acheminement
Publications › Communiqué de presse -
10/10/2016
bpost est prié de faire le nécessaire pour mettre un terme au non-respect des délais d’acheminement
L'IBPT publie les résultats de son enquête annuelle concernant la perception du consommateur télécom_2016
Publications › Communiqué de presse -
31/08/2016
L'IBPT publie les résultats de son enquête annuelle concernant la perception du consommateur télécom
Enquête sur la situation du marché belge des communications électroniques du point de vue des utilisateurs (Août 2016)
Publications › Enquête -
31/08/2016
L'IBPT publie les résultats de son enquête annuelle concernant la manière dont les utilisateurs perçoivent le marché belge des communications électroniques. Même si les consommateurs rencontrent quelques problèmes relatifs à la qualité de service, ils sont plutôt satisfaits. Le baromètre de la qualité de service que l’IBPT publiera sur son site web prochainement, permettra de mieux connaître la qualité des performances des opérateurs.
Page précédente
1
2
3
4
...
57
58
59
60
(pagination.current)
61
62
63
Page suivante »
Vers le haut