• Décision du 2 septembre 2019 concernant la reconnaissance du Bruxelles Royal Yacht Club

    Publications › Décision -
    Le Bruxelles Royal Yacht Club, situé Chaussée de Vilvorde 1, à 1020 Bruxelles est reconnu comme centre de formation agréé pour les certificats d’opérateurs SRC. Les attestations de formation théoriques et pratiques délivrées par le Bruxelles Royal Yacht Club donnent accès à l’inscription à l’examen SRC organisé par l’IBPT à compter de l’entrée en vigueur de la présente décision (c’est à dire à la date de sa publication sur le site Internet de l’IBPT).
  • Appels & SMS frauduleux

    Pages
    Un SMS ou un appel frauduleux tente, par un message vague ou par un appel interrompu, de vous faire appeler un numéro surtaxé en Belgique ou à l’étranger. Si vous ne connaissez pas le numéro, vérifiez sa structure avant de le rappeler, ou ne le rappelez pas. Soyez prudent.
  • Plaintes

    Pages
    Vous devez adresser vos questions en fonction de la nature du problème que vous rencontrez.
  • Raccordement

    Pages
    Il n’y a pas de prestataire de service universel géographique désigné à l’heure actuelle. Le raccordement à un réseau fixe est généralement payant.
  • Formulaire de demande d’obtention d’une autorisation pour l’utilisation de stations radioélectriques privées

    Pages
    Formulaire de demande d’obtention d’une autorisation pour l’utilisation de stations radioélectriques privées
  • Comparer les offres

    Pages
    Pour la téléphonie fixe, il faut un fournisseur de raccordement et un fournisseur de service de téléphonie fixe (communications). Vous pouvez prendre un raccordement et les communications chez un même opérateur ou chez des opérateurs différents, en utilisant des technologies basées sur la ligne téléphonique en cuivre, sur le câble de télédistribution ou sur Internet.
  • Indicateurs de qualité

    Pages
    De quelle qualité de service clientèle ai-je besoin ? Où trouver les informations pertinentes/utiles ? La connexion doit-elle être toujours disponible ? Soyez attentif : les opérateurs s’engagent à fournir leurs meilleurs efforts mais vérifiez la qualité annoncée et voyez si votre opérateur prend des engagements en matière de levée des dérangements.
  • Utilisateurs porteurs d’un handicap

    Pages
    Il est important que les personnes handicapées puissent disposer d'équipements de communications électroniques qui soient adaptés à leurs besoins spécifiques. La base de données GARI contient un aperçu des équipements mobiles (téléphones et tablettes) et des applications qui rendent les services de communications électroniques plus accessibles pour les utilisateurs handicapés.
  • Appels & services SMS surtaxés

    Pages
    Certains numéros pour des appels téléphoniques ou des SMS sont surtaxés. Vous pouvez demander à votre opérateur de bloquer gratuitement l’accès à ces numéros surtaxés. En cas de problème contactez votre opérateur; en cas de fraude, vous pouvez porter plainte.
  • Itinérance

    Pages
    Il est question d'itinérance (ou "roaming") lorsque vous utilisez les services de téléphonie mobile (appels, SMS et internet mobile) en déplacement à l’étranger: vous appelez (ou envoyez un SMS ou un MMS à un numéro fixe ou mobile du pays dans lequel vous vous trouvez. Il ne faut pas confondre le roaming et des communications internationales (les appels effectués et SMS envoyés depuis la Belgique, vers un numéro étranger) car, dans le cas des communications intra-UE, les tarifs peuvent être supérieurs à ceux du roaming au sein de l’UE.
Vers le haut