Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Conditions du libre choix du modem
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2023 - Mobiles
Comparaison nationale 2024 - Fixes/Convergents
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Couverture mobile intérieure
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
5G
Faq
Plaintes
Construction d’infrastructures
Services numériques (DSA)
Services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 3409 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
Avis concernant le plan d’amélioration 2019 et le plan d’action 2020 de bpost dans le cadre de l’enquête de satisfaction de la clientèle 2019
Publications › Avis -
26/05/2021
Avis du Conseil de l’IBPT du 18 mai 2021 concernant le plan d’amélioration 2019 et le plan d’action 2020 de bpost dans le cadre de l’enquête de satisfaction de la clientèle 2019
5G
Pages
Qu'est-ce que la 5G ? Quelles sont les bandes de fréquences ? Qu'en est-il de la confidentialité et de la sécurité des réseaux ?
L’IBPT et le CCB mettent en garde contre le tsunami de messages de smishing après de faux SMS au nom de bpost : plus de 9000 téléphones portables contaminés
Publications › Communiqué de presse -
12/05/2021
L’IBPT et le CCB mettent en garde contre le tsunami de messages de smishing après de faux SMS au nom de Bpost : plus de 9000 téléphones portables contaminés
Nouvel outil de l'IBPT pour trouver un opérateur approprié pour l'envoi de colis
Publications › Communiqué de presse -
11/05/2021
Nouvel outil de l'IBPT pour trouver un opérateur approprié pour l'envoi de colis. Avec ce nouvel outil, l'IBPT permet de rechercher et de comparer les alternatives pour l'envoi de colis de 2 kg en Belgique ou vers une destination au sein de l'UE. L’utilisateur peut ainsi non seulement comparer les prix, mais aussi examiner les caractéristiques du produit qui sont importantes pour lui. À l’aide de cet outil, l’IBPT veut mieux informer les consommateurs, diminuer les obstacles aux services postaux et stimuler la concurrence sur le marché.
Consultation concernant un projet d’arrêté royal qui vise à introduire des mesures de sécurité supplémentaires pour la fourniture de services mobiles 5G pour les full MVNO et le recours à des fournisseurs de services
Publications › Consultation -
07/05/2021
Consultation concernant un projet d’arrêté royal qui vise à introduire des mesures de sécurité supplémentaires pour la fourniture de services mobiles 5G pour les full MVNO et le recours à des fournisseurs de services
Consultation publique dans le cadre de la réparation de la loi du 29 mai 2016 relative à la collecte et à la conservation des données dans le secteur des communications électroniques
Publications › Consultation -
07/05/2021
Consultation publique dans le cadre de la réparation de la loi du 29 mai 2016 relative à la collecte et à la conservation des données dans le secteur des communications électroniques
Annexes à la consultation publique dans le cadre de la réparation de la loi du 29 mai 2016 relative à la collecte et à la conservation des données dans le secteur des communications électroniques
Publications › Autre -
07/05/2021
Annexes à la Consultation publique dans le cadre de la réparation de la loi du 29 mai 2016 relative à la collecte et à la conservation des données dans le secteur des communications électroniques
Annexe 1 : dispositif
Publications › Autre -
07/05/2021
Annexe 1 : dispositif
Annexe 13 : rapport au Roi
Publications › Autre -
07/05/2021
Annexe 13 : rapport au Roi
Annexe 14 : version coordonnée de l’arrêt royal
Publications › Autre -
07/05/2021
Annexe 14 : version coordonnée de l’arrêt royal
Page précédente
1
2
3
4
...
81
82
83
84
(pagination.current)
85
86
87
Page suivante »
Vers le haut