Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2023 - Mobiles
Comparaison nationale 2023 - Fixes/Convergents
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
5G
Faq
Plaintes
Construction d’infrastructures
Services numériques (DSA)
Services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 3368 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
L’IBPT publie une étude relative au marché belge de la livraison de colis dans le cadre d’activités d'e-commerce
Publications › Communiqué de presse -
14/06/2017
L’IBPT publie une étude relative au marché belge de la livraison de colis dans le cadre d’activités d'e-commerce
Roam Like At Home entre en vigueur demain
Publications › Communiqué de presse -
14/06/2017
Roam Like At Home entre en vigueur demain
Communication du Conseil de l’IBPT du 18 mai 2017 concernant les résultats de l’étude relative au marché belge de la livraison de colis dans le cadre d’activités d'e-commerce
Publications › Communication -
13/06/2017
Afin d’obtenir une vision claire de la situation de l’e-commerce en Belgique, l’IBPT a désigné KPMG pour réaliser une étude visant à identifier les éventuels freins à la croissance de l’e-commerce du point de vue de la distribution de colis. En se basant sur des études existantes, une enquête spécifiquement mise sur pied pour l’occasion et d’une consultation publique, KPMG identifie trois obstacles à la croissance de l’e-commerce : Un manque de transparence au niveau de l’offre de livraison et des frais de douane ; Une législation belge insuffisamment adaptée à l’e-commerce ; Un manque de réaction aux attentes des consommateurs. L’étude propose aussi 7 recommandations pour booster l’e-commerce en Belgique.
Consultation organisée par le Conseil de l'IBPT du 13 juin 2017 concernant le projet de plan opérationnel 2017
Publications › Consultation -
13/06/2017
Méthode d’envoi des réactions au présent document Délai de réponse: jusqu’au 30 juin 2017 Méthode pour répondre: À: consult.sg@ibpt.be Objet: «CONSULT-2017-B7 » Personne de contact: Jimmy Smedts, Premier conseiller (02 226 88 22) Les réponses sont attendues uniquement par voie électronique. Vous êtes prié d’utiliser le Formulaire de couverture à joindre à la réponse à une consultation publique organisée par l’IBPT. L’IBPT demande également que les commentaires se réfèrent aux paragraphes et/ou parties dont ils traitent. Le document doit indiquer clairement ce qui est confidentiel. Si la réponse contient des éléments confidentiels, elle doit être accompagnée d’une version non confidentielle de la réponse.
L’IBPT publie de nouvelles cartes de couverture et met à jour son baromètre de la qualité
Publications › Communiqué de presse -
09/06/2017
L’IBPT publie de nouvelles cartes de couverture et met à jour son baromètre de la qualité
L’IBPT constate plusieurs infractions lors d’une opération de contrôle concernant l’enregistrement des cartes prépayées
Publications › Communiqué de presse -
08/06/2017
identification des cartes SIM prépayées
Rapport annuel 2016
Publications › Rapport annuel -
08/06/2017
Rapport annuel 2016
Consultation organisée à la demande du ministre des télécommunications concernant la bande de fréquences 3400-3800 MHz
Publications › Consultation -
07/06/2017
La consultation concerne le cadre réglementaire pour les réseaux mobiles publics, et plus particulièrement pour la bande de fréquences 3400-3800 MHz. Méthode d’envoi des réactions au présent document : Référence : CONSULT-2017-B6 Délai de réponse : jusqu’au 28 juillet 2017 Personne de contact : Michaël Vandroogenbroek (02 226 88 11) Adresse de réponse : consultation.sg@ibpt.beLes réponses sont attendues uniquement par voie électronique. Merci d’utiliser comme page de garde pour votre réponse le formulaire spécifique qui est disponible à l’adresse suivante : http://www.ibpt.be/public/files/fr/21126/formulaire_consultation_FR.pdf Le document doit indiquer clairement ce qui est confidentiel. L’IBPT souhaite également que les commentaires fassent référence aux paragraphes et/ou sections qu’ils concernent.
L’IBPT baisse les tarifs de gros de la terminaison d’appel sur les numéros mobiles de 16 %
Publications › Communiqué de presse -
31/05/2017
Décision concernant le marché de la terminaison d’appel mobile
Décision du 26 mai 2017 – Analyse de marché MTR 2017
Dossier -
31/05/2017
Cette décision identifie une série d’opérateurs comme ayant une puissance significative sur le marché et leur impose diverses obligations à respecter.
Page précédente
1
2
3
4
...
157
158
159
160
(pagination.current)
161
162
163
Page suivante »
Vers le haut