Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Conditions du libre choix du modem
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2023 - Mobiles
Comparaison nationale 2024 - Fixes/Convergents
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Couverture mobile intérieure
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
5G
Faq
Plaintes
Construction d’infrastructures
Services numériques (DSA)
Services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 3409 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
Arrêt de la Cour des marchés du 8 mars 2023 – Recours Sewan
Publications › Contentieux -
27/03/2023
Par cet arrêt, la Cour confirme l’infraction mais annule partiellement la décision du Conseil de l'IBPT du 24 mai 2022 en ce qu'elle inflige à SEWAN une amende dont la détermination du montant n’est pas suffisamment motivée, et renvoie la cause au Conseil de l'IBPT pour qu'il statue à nouveau sur ce montant.
Appel à candidatures pour les projets de plateforme anti-fraude concernant les appels téléphoniques frauduleux sur les réseaux fixes et mobiles et les messages de signalisation frauduleux sur les réseaux mobiles dans le cadre du Plan national pour la reprise et la résilience - Axe 2 Transformation numérique
Publications › Marché public -
27/03/2023
À la demande de la ministre en charge des Télécommunications, vous trouverez ici le cahier des charges pour les troisième et quatrième volets du projet avec un appel aux opérateurs souhaitant introduire un dossier pour investir dans une plateforme anti-fraude afin de réduire ces phénomènes.
Formulaire de demande d’obtention d’une autorisation pour l’utilisation de stations radioélectriques privées
Publications › Formulaire -
24/03/2023
Formulaire de demande d’obtention d’une autorisation pour l’utilisation de stations radioélectriques privées
Décision concernant les interfaces radio relatives aux équipements WAS/RLAN (Wi-Fi)
Publications › Décision -
16/03/2023
Ces interfaces fixent les conditions techniques et les règles d’utilisations des équipements Wi-Fi dans la bande de fréquences 5 GHz.
Malgré le mauvais score européen, la qualité et la couverture de l’internet haut débit fixe et mobile restent bonnes en Belgique
Publications › Communiqué de presse -
15/03/2023
La qualité et la couverture des réseaux de télécommunications demeurent bonnes à très bonnes en Belgique.
Etude qualitative de l’IBPT du 21 février 2023 concernant les réseaux à haut débit fixes et mobiles en Belgique
Publications › Communication -
15/03/2023
Il ressort de cette étude que, malgré un mauvais classement au niveau européen, la couverture des réseaux fixes et mobiles en Belgique est encore bonne à très bonne.
Consultation concernant le projet d’arrêté royal relatif à la fixation du débit de l’accès adéquat à l’internet à haut débit dans le cadre de la composante géographique du service universel des communications électroniques
Publications › Proposition -
09/03/2023
À la demande de la ministre des télécommunications, l’IBPT organise une consultation relative au projet d’arrêté royal concernant la fixation du débit de l’accès adéquat à l’Internet à haut débit dans le cadre du service universel. Cette consultation vise à fournir au secteur une transparence quant au processus de fixation de ce débit minimal ainsi qu’à récolter tout commentaire utile visant, le cas échéant, à adapter ce projet d’arrêté royal
Cahier des charges 2022/PVR/ENQUETES_SECURITE: questions et réponses
Publications › Marché public -
07/03/2023
Cahier des charges 2022/PVR/ENQUETES_SECURITE: questions et réponses
Avis du 20 décembre 2022 concernant la demande de Telenet d’utiliser l’outil Onfido pour identifier ses clients
Publications › Avis -
06/03/2023
L’IBPT rend un avis favorable à la ministre des Télécommunications par rapport à la demande de Telenet du 28 octobre 2022 de lui accorder une autorisation ministérielle pour son outil « Onfido », qui est un outil de vérification de l’identité de ses clients à distance et au moyen de paramètres biométriques.
Communication du 3 mars 2023 concernant l’utilisation temporaire du numéro court 1212 par SMS pour soutenir l’aide humanitaire à la Syrie et à la Turquie
Publications › Communication -
03/03/2023
Le 1er mars 2023, l'IBPT a reçu une demande de Telenet Group NV pour utiliser le numéro 1212 afin de faire des dons par SMS dans le but de collecter des fonds au profit du Consortium 12-12.
Page précédente
1
2
3
4
...
39
40
41
42
(pagination.current)
43
44
45
Page suivante »
Vers le haut