Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Conditions du libre choix du modem
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2023 - Mobiles
Comparaison nationale 2024 - Fixes/Convergents
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Couverture mobile intérieure
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
5G
Faq
Plaintes
Construction d’infrastructures
Services numériques (DSA)
Services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 3409 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
Situation du secteur des communications électroniques 2022: données
Publications › Statistiques -
14/06/2023
Situation du secteur des communications électroniques 2022: données
Situation du secteur des communications électroniques 2022: présentation
Publications › Statistiques -
14/06/2023
Situation du secteur des communications électroniques 2022: présentation
Le cap des 5 millions de lignes Internet fixes à haut débit atteint
Publications › Communiqué de presse -
14/06/2023
Les Belges consomment de plus en plus de données via l'internet fixe, 251 Go/mois en moyenne, et utilisent de plus en plus une ligne fixe à haut débit à cette fin.
Consultation concernant l’attribution du spectre 40,660 MHz – 40,690 MHz à des stations de radiocommunications privées d’instruction individuelle, d’intercommunication technique et d’études, utilisées par des radioamateurs
Publications › Consultation -
07/06/2023
Attribution du spectre 40,660 MHz – 40,690 MHz à des stations de radiocommunications privées d’instruction individuelle, d’intercommunication technique et d’études, utilisées par des radioamateurs
Communication concernant la liste des prestataires de services postaux titulaires d’une licence individuelle (2023)
Publications › Communication -
31/05/2023
Édition 2023 de la liste des noms des prestataires de services postaux titulaires d’une licence individuelle
Consultation concernant la révision de l’article 113/2 de la LCE traitant de la compensation en cas d’interruption du service
Publications › Consultation -
31/05/2023
La proposition vise à introduire un système par lequel, en cas de perturbation du service entraînant une interruption complète de ce dernier pendant au moins 12 heures, les opérateurs seront tenus d’offrir une compensation.
Rapport annuel 2022
Publications › Rapport annuel -
31/05/2023
Dans le rapport annuel 2022, l’IBPT fait le bilan de l’année écoulée.
Belgique 2023-3
Publications › Fréquences microphones & in-ears -
30/05/2023
Liste des fréquences autorisées pour les microphones et les in-ears.
Projet de communication concernant la question des contributions obligatoires des plateformes internet à payer aux opérateurs télécom pour l’utilisation de leurs réseaux en Belgique
Publications › Consultation -
26/05/2023
Dans la présente note, l’IBPT rassemble des données et des études permettant d’évaluer la nécessité et l’opportunité d’une obligation de contribution.
La Cour des marchés confirme la compétence de l’IBPT en matière de mesures de sécurité des réseaux
Publications › Communiqué de presse -
23/05/2023
Sécurité des réseaux et services de communications électroniques: l’IBPT peut, dans ce cadre, exiger qu'un opérateur défaillant prenne les mesures adéquates et également imposer des amendes.
Page précédente
1
2
3
4
...
36
37
38
39
(pagination.current)
40
41
42
Page suivante »
Vers le haut