Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Libre choix du modem
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2024 - Fixes/Convergents
Comparaison nationale 2024 - Mobiles
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Compensation pour interruption de service
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Couverture mobile intérieure
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
Plateformes en ligne
Règlement sur les services numériques (DSA)
Règlement sur les services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Code de conduite+ relatif à la lutte contre le discours de haine
Contenus à caractère terroriste en ligne (TCO)
Contenus à caractère terroriste en ligne (TCO)
Qu’est-ce qu’un contenu à caractère terroriste ?
Quelle est la législation européenne ?
Vos droits si votre contenu a retiré erronément ?
Autorités compétentes en Belgique et rôle de l'IBPT
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
Faq
Plaintes
5G
Construction d’infrastructures
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 3477 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
Décision du 1er avril 2014 concernant l’addendum « Specifications for P=5 service quality »
Publications › Décision -
08/04/2014
Cette décision a pour objectif d’approuver des modifications proposées par Belgacom à ses offres de références BROBA et WBA VDSL2 moyennant certaines adaptations. Ces modifications concernent l’utilisation de la qualité de service P=5.
L'IBPT publie une comparaison des tarifs de télécommunications les moins chers sur le marché résidentiel en Belgique
Publications › Communiqué de presse -
04/04/2014
L'IBPT a réalisé pour la seconde fois une comparaison des prix des produits de télécommunications en Belgique.
Comparaison nationale des tarifs des services de télécommunications en Belgique [Tarifs appliqués le 03 février 2014]
Publications › Communication -
04/04/2014
L’IBPT publie une comparaison des prix des opérateurs de télécommunications en Belgique. Pour la seconde année consécutive, l’IBPT publie une comparaison nationale des prix. Au total, ce sont pas moins de 305 plans tarifaires du marché résidentiel belge qui ont été analysés en vue de permettre aux consommateurs de pouvoir comparer en toute transparence les produits de télécommunications sur le marché résidentiel belge au travers de 20 profils de consommation préétablis. Les services analysés sont la téléphonie fixe, la téléphonie mobile (pré-payée et post-payée), l’internet fixe et le triple play fixe.
Décision du Conseil de l’IBPT du 21 mars 2014 concernant le contrôle des délais d’acheminement pour l’année 2011 du courrier égrené intérieur prioritaire, du courrier égrené intérieur non prioritaire, des envois postaux égrenés recommandés intérieurs, des colis postaux égrenés intérieurs et de la poste aux lettres égrenée transfrontière entrante prioritaire
Publications › Décision -
02/04/2014
La présente décision vise l’application des articles 32 et 34, 2°, de l’arrêté royal mettant en application le titre IV de la loi du 21 mars 1991, à savoir le contrôle et la publication des délais d’acheminement des cinq services suivants compris dans le panier des petits utilisateurs : - le courrier égrené intérieur prioritaire ; - le courrier égrené intérieur non prioritaire ; - les envois postaux égrenés recommandés intérieurs ; - les colis postaux de courrier égrené intérieur ; - la poste aux lettres égrenée transfrontière entrante prioritaire.
Décision du Conseil de l’IBPT du 21 mars 2014 concernant le contrôle des délais d’acheminement pour l’année 2012 du courrier égrené intérieur prioritaire, du courrier égrené intérieur non prioritaire, des envois postaux égrenés recommandés intérieurs, des colis postaux égrenés intérieurs et de la poste aux lettres égrenée transfrontière entrante prioritaire
Publications › Décision -
02/04/2014
La présente décision vise l’application des articles 32 et 34, 2°, de l’arrêté royal mettant en application le titre IV de la loi du 21 mars 1991, à savoir le contrôle et la publication des délais d’acheminement des cinq services suivants compris dans le panier des petits utilisateurs : - le courrier égrené intérieur prioritaire ; - le courrier égrené intérieur non prioritaire ; - les envois postaux égrenés recommandés intérieurs ; - les colis postaux de courrier égrené intérieur ; - la poste aux lettres égrenée transfrontière entrante prioritaire.
Consultation sur le projet de décision concernant les interfaces radio B10-05, B10-06, B10-08 et E27-01
Publications › Consultation -
01/04/2014
Interfaces radio B10-05, B10-06, B10-08 et E27-01
Arrêt du Conseil d’Etat du 20 mars 2014 concernant le recours de la SA VERIZON BELGIUM LUXEMBOURG, de la SA COLT TECHNOLOGY SERVICES, de la SA de droit anglais BT LIMITED et de la SA ORANGE BUSINESS BELGIUM, formé le 26 juillet 2013, visant l'annulation de l'arrêté royal du 25 avril 2013 portant modification de l’arrêté royal du 7 mars 2007
Publications › Contentieux -
20/03/2014
Arrêt du Conseil d’Etat du 20 mars 2014 concernant le recours de la SA VERIZON BELGIUM LUXEMBOURG, de la SA COLT TECHNOLOGY SERVICES, de la SA de droit anglais BT LIMITED et de la SA ORANGE BUSINESS BELGIUM, formé le 26 juillet 2013, visant l'annulation de l'arrêté royal du 25 avril 2013 portant modification de l’arrêté royal du 7 mars 2007 relatif à la notification des services et des réseaux de communications électroniques, et portant modification de l'arrêté royal du 10 décembre 2009 portant modification de l'arrêté royal relatif à la notification des services et des réseaux de communications électroniques (MB du 27 mai 2013).
Communication du Conseil de l'IBPT du 19 mars 2014 concernant l'observatoire du marché des activités postales en Belgique pour les années 2010, 2011 et 2012
Publications › Communication -
19/03/2014
Les indicateurs présents dans cet observatoire ont pour objectif d’offrir une représentation de la structure du marché à destination de l’ensemble des parties prenantes du secteur postal (expéditeurs, destinataires, opérateurs, acteurs intermédiaires divers, etc.). Ces indicateurs permettent d’appréhender le marché du point de vue de l’offre, l’évolution de l’activité du fournisseur de service universel et de ses concurrents, ainsi que les résultats de l’activité postale en Belgique en termes de qualité de service et d’innovation pour les utilisateurs de ces services
Décision du 19 février 2014 - WBA Vectoring
Dossier -
03/03/2014
Cette décision analyse l’addendum de Belgacom à l’offre WBA VDSL2 introduisant de nouveaux profils basés sur la technologie du vectoring VDSL2.
Décision du 19 février 2014 concernant l'addendum « vectoring »
Publications › Décision -
03/03/2014
La présente décision analyse l'addendum et l'impact de ce dernier sur le marché.
Page précédente
1
2
3
4
...
208
209
210
211
(pagination.current)
212
213
214
Page suivante »
Vers le haut