Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Conditions du libre choix du modem
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2023 - Mobiles
Comparaison nationale 2024 - Fixes/Convergents
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Couverture mobile intérieure
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
5G
Faq
Plaintes
Construction d’infrastructures
Services numériques (DSA)
Services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 3409 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
Consultation concernant l’avant-projet de loi portant transposition du code des communications électroniques européen (CCEE) et modification de diverses dispositions en matière de communications électroniques
Publications › Consultation -
06/12/2019
Consultation publique relative à la transposition du code des communications électroniques européen et à la modification de diverses dispositions en matière de communications électroniques
Plainte contre une prestation de l'IBPT
Publications › Formulaire -
06/12/2019
L’IBPT accorde beaucoup d’importance à la qualité de ses prestations de services.
Décision du 26 novembre 2019 concernant le contrôle des délais d’acheminement pour l’année 2018
Publications › Décision -
05/12/2019
Décision du Conseil de l’IBPT du 26 Novembre 2019 concernant le contrôle des délais d’acheminement pour l’année 2018
Consultation concernant le projet de plan stratégique 2020-2022
Publications › Consultation -
03/12/2019
Consultation concernant le projet de plan stratégique 2020-2022
Consultation concernant le projet de plan stratégique 2020-2022
Actualités -
03/12/2019
L’IBPT présente son projet de plan stratégique 2020-2022. Pour la rédaction, l'IBPT a opté pour un degré de continuité élevé : les textes concernant la mission et les valeurs de l’organisation sont restés en grande partie inchangés, de même que les axes stratégiques. Seul le texte présentant la vision a été entièrement modifié afin de présenter ce que défend l’IBPT de manière plus incisive : "Un environnement de communications fiable et concurrentiel pour tous".
Décision du Conseil de l’IBPT du 13 novembre 2019 concernant l’augmentation de la réserve de numéros 0800
Publications › Décision -
02/12/2019
Augmentation de la réserve de numéros 0800
Communication du 27 novembre 2019 concernant l'observatoire du marché des activités postales en Belgique pour 2018
Publications › Communication -
29/11/2019
Les indicateurs présents dans cet observatoire ont pour objectif de représenter la structure du marché à destination de l’ensemble des parties prenantes du secteur postal. Cette édition, qui se base entre-temps sur une série chronologique allant de 2010 à 2018, reprend les indicateurs publiés dans l’édition précédente en y ajoutant de nouveaux. Elle accorde ainsi encore plus d’attention au segment des colis et des envois express. Les tendances annoncées les années précédentes sur le marché postal belge se confirment en 2018. La croissance du marché postal s’accélère et atteint une croissance de 5 % en 2018 contre 3,4 % en 2017 pour atteindre 2,65 milliards d’euros. Ces bonnes performances découlent de deux phénomènes, d’une part la croissance dynamique du segment des colis et de l’express, qui pèse de plus en plus au sein du marché postal, du fait de la progression de l’e-commerce et d’autres part de la baisse plus faible que les années antérieures des revenus issus de la poste aux lettres.
Le segment des colis fait croître le marché postal et le réseau de points postaux
Publications › Communiqué de presse -
29/11/2019
L’observatoire publié par l’IBPT révèle que le marché postal a enregistré une croissance de 5 % en 2018. Sur le segment des colis et de l’express, ce taux de croissance était même de l'ordre de 12,3 %, ceci se traduit par la nécessité pour tous les opérateurs postaux de disposer d’un large réseau de points postaux.
Communication du Conseil de l'IBPT du 13 novembre 2019 concernant le rapport d'Analysys Mason du 7 novembre 2019 sur la valorisation du spectre pour les systèmes mobiles publics dans les bandes 3600 MHz et 26 GHz
Publications › Communication -
28/11/2019
L’IBPT a fait appel à un consultant indépendant pour étudier la problématique des redevances uniques pour les systèmes mobiles publics dans les bandes 3600 MHz et 26 GHz. L'objectif de cette étude est la formulation de recommandations en vue de la détermination de la redevance unique pour les procédures d'attribution de ces bandes
Avis de la Commission européenne du 21 novembre 2019 (marché 4/14)
Publications › Autre -
21/11/2019
Avis de la Commission européenne du 21 novembre 2019 (marché 4/14)
Page précédente
1
2
3
4
...
118
119
120
121
(pagination.current)
122
123
124
Page suivante »
Vers le haut