Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Conditions du libre choix du modem
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2023 - Mobiles
Comparaison nationale 2024 - Fixes/Convergents
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Couverture mobile intérieure
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
5G
Faq
Plaintes
Construction d’infrastructures
Services numériques (DSA)
Services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 3409 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
L’IBPT et le Centre pour la cybersécurité Belgique tirent la sonnette d’alarme face à un fléau d'appels téléphoniques frauduleux
Publications › Communiqué de presse -
16/02/2022
Depuis la fin de la semaine dernière, des centaines de milliers d’appels téléphoniques frauduleux ont été détectés dans notre pays. Derrière des appels émis à partir de numéros de téléphone belges légitimes se cachent souvent d’autres numéros étrangers. Les personnes à l’origine de ces appels tentent alors d’obtenir frauduleusement les données personnelles des personnes appelées.
Appel à contribution concernant le programme de travail 2023 de l’ERGP
Actualités -
16/02/2022
Programme de travail 2023 de l’ERGP
L’IBPT publie son étude comparative des prix à l’échelle nationale pour 2021
Publications › Communiqué de presse -
15/02/2022
Chaque année, on constate que les prix des services de télécommunications en Belgique sont en général plutôt élevés par rapport à ceux des pays voisins. Toutefois, il ressort de la nouvelle étude comparative des prix à l’échelle nationale menée par l’IBPT que les consommateurs peuvent réaliser de considérables économies en définissant mieux les services qu’ils souhaitent et en comparant régulièrement les offres de télécommunications disponibles sur le marché afin de faire jouer pleinement la concurrence.
Résultats de la comparaison des tarifs des services de télécommunication en Belgique [Tarifs appliqués en Q4 2021]
Publications › Communication -
15/02/2022
Pour cette septième édition, la comparaison nationale des prix se base sur la méthodologie des “profils de foyers”.
Décision du 8 février 2022 concernant la reconnaissance de la SPRL « Verlivané Projects » comme centre de formation radiomaritime pour les certificats d'opérateur de 4e catégorie « SRC »
Publications › Décision -
14/02/2022
Verlivané Projects, situé Herman Teirlinckstraat 2, 1982 Zemst, est reconnu comme centre de formation agréé pour les certificats d’opérateurs SRC.
Décision du 11 février 2022 concernant les règles relatives à l’activité des candidats pour la mise aux enchères multi-bandes
Publications › Décision -
11/02/2022
La décision concerne les règles relatives à l’activité des candidats pour trois procédures autonomes de mise aux enchères qui seront organisées par l’IBPT.
L’IBPT publie de nouveaux chiffres sur la couverture et la qualité de nos réseaux mobiles, y compris dans les trains
Publications › Communiqué de presse -
10/02/2022
Le portail de données de l'IBPT a été mis à jour avec des informations récentes concernant la couverture et la qualité des réseaux mobiles belges. Au niveau de la 4G, nous atteignons une couverture mobile extérieure de 99 % et une couverture mobile intérieure de 93 % sur l'ensemble du territoire. Chaque année, l'IBPT réalise également une étude sur la qualité des réseaux mobiles. Ces dernières années, ces tests ont toujours été réalisés à l'aide de ce que l'on appelle des drive-tests. Avec une probabilité moyenne de connexion dans les zones de test de 99,7 % et une vitesse de téléchargement moyenne de 80 Mbps, les résultats obtenus sont très performants. La nouveauté de cette année est que ces tests ont également été réalisés sur les lignes de train les plus utilisées en Belgique. Avec une probabilité moyenne de connexion dans les trains de 98,2 % et une vitesse de téléchargement moyenne de 55 Mbps, les résultats obtenus sont très performants.
Résultats de la campagne de tests sur routes et dans les trains 2021
Publications › Autre -
10/02/2022
Quand on envisage la qualité des réseaux et services de communications mobiles, on pense à la disponibilité du réseau (la couverture), mais aussi à la qualité des appels téléphoniques et à la qualité des services de données sur Internet, tels que le streaming ou la navigation web.
Protocole entre l’IBPT et De Vlaamse Waterweg sur les données AIS
Publications › Autre -
07/02/2022
Protocole au sens de l’article 8 du décret du 18 juillet 2008 relatif à l'échange électronique de données administratives en ce qui concerne le partage d'informations entre De Vlaamse Waterweg et l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) sur les données AIS.
Avis du 25 janvier 2022 concernant le plan d’amélioration 2020 et le plan d’action 2021 de bpost dans le cadre de l’enquête de satisfaction de la clientèle 2020
Publications › Avis -
03/02/2022
Avis du Conseil de l’IBPT du 25 janvier 2022 concernant le plan d’amélioration 2020 et le plan d’action 2021 de bpost dans le cadre de l’enquête de satisfaction de la clientèle 2020
Page précédente
1
2
3
4
...
67
68
69
70
(pagination.current)
71
72
73
Page suivante »
Vers le haut