Institut belge des services postaux et des télécommunications
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Consommateurs : 3368 résultats trouvés
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Consultation organisée par le Conseil de l'IBPT du 23 mai 2014 concernant son projet de communication relative à l’obligation de notification à l’IBPT en tant qu’opérateur
Publications › Consultation -
28/05/2014
L’objet de la présente communication est d’expliquer le concept d’opérateur ainsi que les hypothèses dans lesquelles une personne doit se notifier à l’IBPT comme opérateur. La présente communication n’est pas exhaustive et sera amenée à évoluer en fonction des cas concrets auxquels l’IBPT est confronté, du retour des intéressés et de la nécessité d’approfondir certaines notions. La présente communication pose les principes applicables. Ceci n’exclut pas que l’IBPT pourrait être amené à prendre des décisions ad-hoc dans certains cas d’espèce. Délai de réponse: jusqu’au 30 juin 2014. Méthode pour répondre: par e-mail à consult09@ibpt.be (objet: « Consult-2014-E9 »). Personne de contact: Philippe Appeldoorn, 1er Ingénieur Conseiller (02 226 88 51).
Décision du 20 mai 2014 - Amende administrative à Belgacom pour non-respect, pour l’offre de référence WBA VDSL2, de l’obligation de transparence
Dossier -
26/05/2014
Cette décision constate que Belgacom n’a pas respecté l’obligation de transparence qui lui incombe en vertu de diverses décisions relatives aux marchés d’accès à la large bande. Une amende administrative est par conséquent imposée à Belgacom.
L'IBPT impose une amende de 403.000 EUR à Belgacom
Publications › Communiqué de presse -
26/05/2014
Des spécifications techniques d’une des offres de référence de Belgacom pour la clientèle d’entreprise ne correspondaient pas à la réalité observée sur le terrain.
Décision du 20 mai 2014 visant l’imposition d’une amende administrative à Belgacom pour non-respect, pour l’offre de référence WBA VDSL2, de l’obligation de transparence
Publications › Décision -
26/05/2014
Par la présente décision, l’IBPT constate l’existence d’une infraction dans le chef de Belgacom à l’obligation de transparence qui lui est imposée par l’analyse de marché du 10 janvier 2008 relative aux marchés d’accès à large bande telle que corrigée par la décision de réfection du 2 septembre 2009 et la décision CRC du 1er juillet 2011 concernant l’analyse des marchés large bande, et il lui impose une amende.
Avis du Conseil belge de la concurrence du 26 mai 2014 (marchés 3/03 et 5/03)
Publications › Autre -
26/05/2014
Avis du Conseil belge de la concurrence du 26 mai 2014 (marchés 3/03 et 5/03)
Communication du Conseil de l’IBPT du 14 mai 2014 concernant la demande de Telenet SA du 9 décembre 2013 de réattribution de la totalité du bloc de numéros 09 332 de Belgacom SA à Telenet SA
Publications › Communication -
23/05/2014
Communication du Conseil de l’IBPT du 14 mai 2014 concernant la demande de Telenet SA du 9 décembre 2013 de réattribution de la totalité du bloc de numéros 09 332 de Belgacom SA à Telenet SA
Communication du Conseil de l'IBPT du 21 mai 2014 concernant la vérification du calcul du coût net du service universel postal en Belgique
Publications › Communication -
22/05/2014
Dans un souci de transparence vis-à-vis des acteurs du marché, l’IBPT a décidé d’expliciter l’approche qui sera suivie dans l’hypothèse où l’Institut devrait vérifier le calcul du coût net du service universel effectué par le prestataire du service universel et de publier une communication à ce sujet. La méthodologie de détermination du coût net du service universel consiste à comparer l’opérateur postal soumis à l’obligation de service universel avec le même opérateur postal sans obligation de service universel, ce qui implique de connaître les différences de coûts et de revenus dans des scénarii avec et sans obligation de service universel. Cette approche permet de déterminer le coût net que représente pour l’opérateur la fourniture du service universel.
Communication du Conseil de l’IBPT du 22 avril 2014 concernant la synthèse des contributions a la consultation du 16/1/2014 relative à l’évolution du simulateur tarifaire www.meilleurtarif.be
Publications › Communication -
16/05/2014
Cette communication donne les résultats de la consultation du 16/1/2014 concernant l'évolution du simulateur tarifaire et les actions qui seront entreprises par l'Institut dans les prochains mois pour améliorer ce système.
Consultation concernant les conditions techniques et opérationnelles pour la bande 2 GHz
Publications › Consultation -
15/05/2014
Projet de décision du Conseil de l’IBPT concernant les conditions techniques et opérationnelles nécessaires pour éviter les brouillages préjudiciables dans la bande appariée 2 GHz
Communication du 25 avril 2014 concernant le contrôle de la qualité du service de bpost réalisé par l'IBPT en 2012
Publications › Communication -
15/05/2014
Le marché postal est entièrement libéralisé depuis le 1er janvier 2011. Comme défini dans la mission de l’IBPT, présentée dans le Plan stratégique 2010-2013, l’IBPT se charge dans ce nouveau contexte de contrôler de manière proactive le respect du cadre réglementaire, y compris du contrat de gestion, en accordant une attention particulière au fonctionnement du service universel et en veillant aux intérêts des consommateurs. Le législateur n’a pas expressément obligé l’IBPT à rendre compte chaque année des contrôles du respect des obligations légales par le prestataire du service universel, bpost. Cependant, puisque bpost est le principal acteur sur le marché postal belge, qu’elle est le prestataire du service universel et qu’elle est chargée d'un certain nombre de services publics postaux, l’IBPT estime nécessaire de rendre public le résultat des contrôles de bpost qu’il a effectués en 2012. La présente communication porte sur certaines obligations légales en matière de qualité pour lesquelles le législateur n’a pas défini d’instrument de contrôle spécifique et qui relèvent donc du pouvoir général de contrôle de l’IBPT. Ces contrôles ont été réalisés en 2012 dans 116 bureaux de poste et 124 Points Poste, et concernent entre autres la communication d’informations orales et écrites aux utilisateurs, l’accessibilité aux personnes handicapées et les heures d’ouverture.
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