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E-commerce
Observatoire
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Parts de marché global
Parts de marché segment colis et express (chiffre d'affaires)
Parts de marché segment colis et express (volume)
Part des différents segments
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Volume de courrier par habitant
Répartition des revenus - courrier transactionnel
2023
2022
2021
2020
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2018
2017
2016
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2010
Répartition des volumes - types de courriers
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2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Évolution services express et colis
Investissements
Emploi
Prix
Prior standard < 50g
Non-prior standard < 50g
Colis jusqu'à 2 kg
Qualité
Pourcentage de lettres Prior délivrées en J+1
Pourcentage de lettres non prior délivrées en J+1
Pourcentage d’envois recommandés délivrés en J+1
Pourcentage de colis Prior délivrés en J+1
Opérateurs postaux et régulation
Opérateurs postaux et régulation
Service postal, envoi postal
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Communication du Conseil de l’IBPT du 8 janvier 2019 concernant l’audit des systèmes de mesure internes et externes de bpost pour le contrôle des délais d’acheminement
Publications › Communication -
15/01/2019
Conformément à la réglementation postale, l’IBPT contrôle les instruments de mesure internes et externes qui sont utilisés pour mesurer les délais d'acheminement des services du panier des petits utilisateurs. L'audit conclut que les processus de bpost ne correspondent pas complètement pour certains points aux exigences définies dans les normes européennes. Pour chacune des constatations, l’IBPT a demandé à bpost d’établir un plan d’action à court terme pour adopter des mesures correctrices. L’IBPT suivra le plan d’action de bpost concernant les constatations de l’audit et établira, si nécessaire, un audit de suivi pour veiller à l’implémentation correcte du plan d’action.
Communication du 18 décembre 2018 concernant le monitoring du service universel dans le domaine des télécommunications 2018
Publications › Communication -
31/12/2018
Communication du Conseil de l’IBPT du 18 décembre 2018 concernant le monitoring du service universel dans le domaine des télécommunications 2018
Communication du Conseil de l’IBPT du 22 décembre 2018 concernant la liste des opérateurs postaux titulaires d’une licence individuelle
Publications › Communication -
27/12/2018
Avis du 17 décembre 2018 concernant le plan d’amélioration 2017 et le plan d’action 2018 de bpost suite à l’enquête de satisfaction de la clientèle 2017
Publications › Avis -
27/12/2018
Avis du 17 décembre 2018 concernant le plan d’amélioration 2017 et le plan d’action 2018 de bpost suite à l’enquête de satisfaction de la clientèle 2017
Comparaison nationale des tarifs des services de télécommunications en Belgique [Tarifs appliqués le 15 octobre 2018 ]
Publications › Enquête -
20/12/2018
Dans cette cinquième version de la comparaison nationale des prix, l’IBPT a adapté les services et profils étudiés pour traduire les évolutions observées ainsi que l’évolution prévisible du marché à plus ou moins court terme.
L’IBPT compare les tarifs des services de télécommunications en Belgique
Publications › Communiqué de presse -
20/12/2018
Tarifs des services de télécommunication en Belgique
Décisions du 7 décembre 2018 et du 9 juillet 2019 – Analyse des marchés d’accès téléphonique fixe et de départ d’appel 2018
Dossier -
17/12/2018
Cette décision lève les obligations qui incombaient précédemment à Proximus sur les marchés de l’accès téléphonique fixe et de départ d’appel. Ceux-ci sont désormais dérégulés.
Décision accès et départ d’appel téléphonie fixe
Publications › Décision -
17/12/2018
Cette analyse de marché est une révision des décisions du 31 janvier 2013 (accès de détail téléphonie fixe) et du 11 août 2006 (départ d’appel de gros téléphonie fixe). Ces deux marchés ne sont plus repris dans la liste des marchés pertinents (selon la recommandation de la Commission européenne de 2014). L’IBPT a ainsi effectué un test des trois critères et est arrivé à la conclusion que les deux marchés ne répondaient plus aux conditions d’une régulation ex ante et que les obligations existantes imposées à Proximus pouvaient être supprimées.
L'IBPT dérégule deux marchés de téléphonie fixe
Publications › Communiqué de presse -
17/12/2018
L'IBPT a décidé de ne plus réguler l'accès des utilisateurs finals aux services de téléphonie fixe nationaux via CS et CPS, en raison d'une forte baisse de leur importance. Une décision similaire a été prise pour le marché de gros du départ d'appel fixe, qui se caractérise aujourd'hui par une concurrence accrue. Ces décisions annulent les obligations existantes incombant à Proximus sur ces marchés.
L’IBPT organise une consultation relative aux modèles de coûts pour l’accès aux réseaux des câblo-opérateurs et au réseau FTTH de Proximus
Publications › Communiqué de presse -
13/12/2018
Consultation concernant les modèles de coûts pour l’accès aux réseaux des câblo-opérateurs et au réseau FTTH de Proximus.
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