Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Opérateurs
Rechercher
search.button
Télécoms
Etre opérateur en Belgique
Etre opérateur en Belgique
Informations de base
Se notifier à l’IBPT
Coûts et redevances
Négocier avec les opérateurs PSM
Droits et obligations
Litiges entre opérateurs
Annuaires / services de renseignements
Déploiement de la fibre
Marchés régulés
Marchés régulés
Régulation économique
Connectivité d’entreprise
Haut débit et radiodiffusion
Aperçu haut débit et radiodiffusion
Dégroupage de la boucle locale cuivre
Dégroupage de la boucle locale fibre
Accès à un débit binaire (bitstream)
Réseaux câblés
CRC
Téléphonie fixe
Aperçu téléphonie fixe
Terminaison d’appel fixe
Accès téléphonique fixe
Services téléphoniques nationaux
Services téléphoniques internationaux
Départ d’appel (VAS, CS/CPS)
Transit
Téléphonie mobile
Aperçu téléphonie mobile
Terminaison d’appel mobile
Accès et départ d’appel mobiles
Itinérance internationale (roaming)
Mobile – Divers
Contrôle des prix et des coûts
Aperçu contrôle des prix et des coûts
WACC
Séparation comptable
Système de comptabilisation des coûts
Contrôle – Divers
Numérotation
Numérotation
Obtenir et gérer des numéros
Portabilité des numéros
Spectre
Spectre
Fréquences / Droits d’utilisation
Droits d’utilisation « Bandes mobiles »
Procédures d'attribution en cours/à venir
Procédures d'attribution terminées
Cession ou location de droits d'utilisation
Autorisations générales d’utilisation du spectre radioélectrique
Plan des fréquences
Réseaux d’opérateurs
Réseau à ressources partagées
Liaison point-à-point(s)
Stations terriennes satellites
Test et essai (R&D)
Couverture des réseaux mobiles
Qualité des réseaux de télécommunications
Indoor coverage
Site sharing
Accords internationaux
Sécurité
Sécurité
Informations pratiques
Sécurité des réseaux
Accès aux services d’urgence
Interception légale
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Transparence
Résiliation des contrats
Easy Switch
Services payants
Neutralité du Net
Roaming dans l'EEE
Communications internationales
Le service universel
Enquêtes « Consommateurs »
Construction d’infrastructures
Arrêté royal relatif au spoofing
Équipements hertziens
Équipements hertziens
Obligations des opérateurs économiques
Autorisations de détention générale
Répéteurs de signal mobile
Perturbations & Jammers
Spécifications d'interfaces
Spécifications d'interfaces
Mobile terrestre
Appareils de courte portée
Appareils maritimes
CB + PMR446 + Amateur
Équipements de faisceaux hertziens
Radiodiffusion
Systèmes de transport intelligent
Stations terriennes de satellite
Équipements DECT
Télécommandes de drones professionnels
Statistiques
Réglementation applicable
Postal
Le secteur et l’E-commerce
Le secteur et l’E-commerce
E-commerce
Observatoire
Observatoire
Évolution des revenus
Parts de marché global
Parts de marché segment colis et express (chiffre d'affaires)
Parts de marché segment colis et express (volume)
Part des différents segments
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Volume de courrier par habitant
Répartition des revenus - courrier transactionnel
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Répartition des volumes - types de courriers
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Évolution services express et colis
Investissements
Emploi
Prix
Prior standard < 50g
Non-prior standard < 50g
Colis jusqu'à 2 kg
Qualité
Pourcentage de lettres Prior délivrées en J+1
Pourcentage d’envois recommandés délivrés en J+1
Pourcentage de colis Prior délivrés en J+1
Opérateurs postaux et régulation
Opérateurs postaux et régulation
Service postal, envoi postal
Obligations d’information pour la livraison de colis via BELparcel
Service universel
Obtenir une licence postale
Obligations applicables à tous les prestataires de services postaux
Réglementation applicable
Média
Régulateur média
S’enregistrer
Décisions
Obligations légales
Réglementation applicable
Plateformes en ligne
Le Digital Services Act
Le Digital Services Act
Le Digital Services Act
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance
Introduire une plainte DSA
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Réglementation applicable
Actualités
Consultations
Décisions
Communications
Avis
Communiqués et actualités
Publications
Consommateurs
FR
NL
DE
EN
Opérateurs : 3151 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
Hausse du prix du timbre non prior à 1,46 euro à partir du 1er janvier
Publications › Communiqué de presse -
06/10/2023
bpost demande pour 2024 une augmentation tarifaire maximale de 7,24 %, pour des produits – les lettres et colis standard nationaux et internationaux – destinés aux particuliers et aux petits professionnels.
Décision du 26 septembre 2023 concernant l'analyse des augmentations des tarifs unitaires de bpost pour l'année 2024
Publications › Décision -
06/10/2023
Cette décision porte sur le contrôle du respect des règles de calcul des augmentations des tarifs unitaires de bpost SA pour l'année 2024.
Des économies annuelles pouvant aller jusqu’à 120 € par rapport à ce que l’on paierait au minimum chez un opérateur historique grâce à la comparaison des tarifs des offres des services mobiles
Publications › Communiqué de presse -
06/10/2023
Dans sa dernière étude basée sur son comparateur tarifaire meilleurtarif.be, l’IBPT met en évidence les évolutions favorables au consommateur observées au cours des douze derniers mois sur le marché mobile, avec entre autres des hausses notables de data et l’apparition de nouvelles formules.
Résultats de la comparaison des tarifs des services mobiles en Belgique [Tarifs appliqués en Q3 2023]
Publications › Communication -
06/10/2023
Le caractère mouvant des offres mobiles proposées par les opérateurs doit inciter le consommateur à les comparer régulièrement, afin de s’assurer qu’il ne manque pas de nouvelles solutions plus avantageuses depuis son dernier choix.
L’IBPT publie les résultats de son enquête 2023 sur la perception du marché des communications électroniques par les consommateurs
Publications › Communiqué de presse -
04/10/2023
Dans un contexte d’inflation, la satisfaction face aux tarifs des opérateurs de communications baisse logiquement.
Communication du 2 octobre 2023 relative aux résultats de l'enquête concernant la perception du marché belge des communications électroniques par les consommateurs
Publications › Communication -
04/10/2023
Depuis 2012, l’IBPT fait exécuter une enquête approfondie sur la perception que les consommateurs ont du fonctionnement du marché des communications électroniques en Belgique. L’enquête permet d’évaluer le niveau d’information des consommateurs et l’impact des mesures prises pour réguler le marché des communications électroniques. L’enquête fait l'objet d’un rapport annuel.
Enquête Consommateurs 2023 - Annexes
Publications › Autre -
04/10/2023
Annexes à l'enquête "Consommateurs" 2023
Recours de Sewan du 14 septembre 2023
Publications › Autre -
03/10/2023
Par cette requête, Sewan demande l’annulation de la décision du Conseil de l’IBPT du 4 juillet 2023 fixant le montant de l’amende qui a lui a été imposée pour le non-respect de certaines règles au registre des numéros payants.
Protocole entre l’IBPT et Orange concernant l’échange de données à caractère personnel dans le cadre du contrôle de qualité relatif aux tarifs sociaux
Publications › Autre -
03/10/2023
Protocole concernant le traitement de données au sens de l’article 20 de la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel entre l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) et Orange dans le cadre du contrôle de qualité des listes de bénéficiaires du tarif social télécom
Protocole entre l’IBPT et Mobile Vikings concernant l’échange de données à caractère personnel dans le cadre du contrôle de qualité relatif aux tarifs sociaux
Publications › Autre -
03/10/2023
Protocole concernant le traitement de données au sens de l’article 20 de la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel entre l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) et Mobile Vikings dans le cadre du contrôle de qualité des listes de bénéficiaires du tarif social télécom
Page précédente
1
2
3
4
...
23
24
25
26
(pagination.current)
27
28
29
Page suivante »
Vers le haut