Institut belge des services postaux et des télécommunications
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Statistiques
Réglementation applicable
Postal
Le secteur et l’E-commerce
Le secteur et l’E-commerce
E-commerce
Observatoire
Observatoire
Évolution des revenus
Parts de marché global
Parts de marché segment colis et express (chiffre d'affaires)
Parts de marché segment colis et express (volume)
Part des différents segments
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Volume de courrier par habitant
Répartition des revenus - courrier transactionnel
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Répartition des volumes - types de courriers
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Évolution services express et colis
Investissements
Emploi
Prix
Prior standard < 50g
Non-prior standard < 50g
Colis jusqu'à 2 kg
Qualité
Pourcentage de lettres Prior délivrées en J+1
Pourcentage de lettres non prior délivrées en J+1
Pourcentage d’envois recommandés délivrés en J+1
Pourcentage de colis Prior délivrés en J+1
Opérateurs postaux et régulation
Opérateurs postaux et régulation
Service postal, envoi postal
Obligations d’information pour la livraison de colis via BELparcel
Service universel
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Obligations applicables à tous les prestataires de services postaux
Obligation d'information sur les indicateurs de durabilité pour les services de livraison de colis
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Opérateurs : 3192 résultats trouvés
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Consultation relative au projet de décision concernant les indicateurs de qualité des services
Publications › Consultation -
13/02/2015
Délai de réponse : jusqu'au 13 mars 2015 À : consultation.sg@bipt.be Personne de contact: Yannick Dewilde, Conseiller (+32 2 226 89 11)
Plan opérationnel 2015
Publications › Plan opérationnel -
13/02/2015
L’objectif du Plan opérationnel est de mettre le Plan stratégique à exécution.
La Cour de Justice de l'Union européenne estime que les ristournes au volume appliquées par bpost ne sont pas discriminatoires
Publications › Communiqué de presse -
11/02/2015
La Cour de Justice a indiqué que les ristournes commerciales accordées par bpost à ses principaux clients directs ne sont pas discriminatoires vis-à-vis des entreprises de traitement du courrier.
Communication du Conseil de l’IBPT du 4 février 2015 concernant la déclaration de conformité du système de comptabilisation de coûts pour bpost pour 2013 sur la base des rapports établis par le Collège des Commissaires auprès de bpost
Publications › Communication -
11/02/2015
La présente communication porte sur la déclaration de conformité du système de comptabilisation des coûts pour bpost pour 2013 établie par le Collège des Commissaires pour le compte de l'IBPT. Cette déclaration a été établie conformément à l'arrêté royal du 11 janvier 2006 mettant en application le titre IV de la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises publiques économiques
Recours en annulation de Belgacom contre la décision de la Conférence des Régulateurs du secteur des communications électroniques (CRC) du 18 décembre 2014 portant réfection et correction de la décision de la CRC du 1er juillet 2011 sur l'analyse des marchés à large bande
Publications › Contentieux -
04/02/2015
Recours en annulation de Belgacom contre la décision de la Conférence des Régulateurs du secteur des communications électroniques (CRC) du 18 décembre 2014 portant réfection et correction de la décision de la CRC du 1er juillet 2011 sur l'analyse des marchés à large bande
Avis de la Commission européenne du 4 février 2015 (WACC)
Publications › Autre -
04/02/2015
Avis de la Commission européenne du 4 février 2015 (WACC)
Communication du Conseil de l’IBPT du 16 décembre 2014 concernant le contrôle du respect des articles 122 et 123 LCE
Publications › Communication -
02/02/2015
Les rapports joints donnent un aperçu du contrôle du respect des articles 122 et 123 de la LCE. L'objectif de ce contrôle était d'avoir une idée plus précise de ce qui se passe en la matière dans le secteur et d'envisager en toute connaissance de cause les prochaines étapes. L'enquête se base principalement sur les réponses données par les opérateurs au questionnaire qui leur a été transmis en avril 2014 et sur les documents publiés par ces derniers, à savoir surtout les conditions générales et d'autres formulaires contractuels supplémentaires. Cette enquête a révélé que tant la transparence de la part des opérateurs que la manière dont ceux-ci se servent du consentement de leurs abonnés laissaient à désirer. Les manquements récurrents sont: le manque de clarté concernant les données à traiter et ce qu'implique le traitement, le consentement pour le traitement n'est pas demandé de facto mais bien supposé, la possibilité de retirer le consentement n'est pas toujours claire et les contrats avec les tiers ne garantissent pas assez un traitement des données de communication conforme à la loi.
Décision du Conseil de l’IBPT du 17 décembre 2014 retirant les droits d’utilisation des fréquences 10238-10294/10588-10644 MHz pour l'accès radioélectrique octroyés à Evonet
Publications › Décision -
30/01/2015
Cette décision retire les droits d'utilisation des fréquences octroyés à Evonet vu que cette dernière ne les a jamais mises en service depuis qu'elle en a reçu les droits d'utilisation en 2009.
Décision du 6 janvier 2015 concernant la composition du collège vise par l’arrêté royal du 5 mai 2006 fixant une procédure de conciliation devant l'IBPT pour l’année 2015
Publications › Décision -
26/01/2015
Décision concernant la composition du collège de conciliation pour l’année 2015.
Jugement du Tribunal de 1ère instance de Bruxelles du 17 décembre 2014 relatif au recours civil de Proximus contre la récupération des droits de licence 2 G suite à la modification de l'article 30 de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques par la loi du 15 mars 2010
Publications › Contentieux -
23/01/2015
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