Institut belge des services postaux et des télécommunications
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Statistiques
Réglementation applicable
Postal
Le secteur et l’E-commerce
Le secteur et l’E-commerce
E-commerce
Observatoire
Observatoire
Évolution des revenus
Parts de marché global
Parts de marché segment colis et express (chiffre d'affaires)
Parts de marché segment colis et express (volume)
Part des différents segments
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Volume de courrier par habitant
Répartition des revenus - courrier transactionnel
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Répartition des volumes - types de courriers
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Évolution services express et colis
Investissements
Emploi
Prix
Prior standard < 50g
Non-prior standard < 50g
Colis jusqu'à 2 kg
Qualité
Pourcentage de lettres Prior délivrées en J+1
Pourcentage de lettres non prior délivrées en J+1
Pourcentage d’envois recommandés délivrés en J+1
Pourcentage de colis Prior délivrés en J+1
Opérateurs postaux et régulation
Opérateurs postaux et régulation
Service postal, envoi postal
Obligations d’information pour la livraison de colis via BELparcel
Service universel
Obtenir une licence postale
Obligations applicables à tous les prestataires de services postaux
Obligation d'information sur les indicateurs de durabilité pour les services de livraison de colis
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Média
Régulateur média
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Le Digital Services Act
Le Digital Services Act
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Contenus terroristes en ligne
Contenus terroristes en ligne
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Obligations imposées à tous les fournisseurs de services
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Opérateurs : 3192 résultats trouvés
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Accord Rainwat
Publications › Cadre international -
11/10/2016
Accord Rainwat
L’IBPT demande à bpost de faire le nécessaire pour mettre un terme au non-respect des délais d’acheminement
Publications › Communiqué de presse -
10/10/2016
bpost est prié de faire le nécessaire pour mettre un terme au non-respect des délais d’acheminement
Décision du Conseil de l’IBPT du 10 octobre 2016 concernant le contrôle des délais d’acheminement pour l’année 2015
Publications › Décision -
10/10/2016
La présente décision vise l’application des articles 32 et 34, 2°, de l’arrêté royal mettant en application le titre IV de la loi du 21 mars 1991, à savoir le contrôle et la publication des délais d’acheminement des cinq services suivants compris dans le panier des petits utilisateurs : le courrier égrené intérieur prioritaire ; le courrier égrené intérieur non prioritaire ; les envois postaux égrenés recommandés intérieurs ; les colis postaux de courrier égrené intérieur ; la poste aux lettres égrenée transfrontière entrante prioritaire.
Consultation à la demande du Conseil de l’IBPT du 10 octobre 2016 concernant le marché belge de la livraison de colis (postaux) dans le cadre d’activités d’e-commerce
Publications › Consultation -
10/10/2016
Délai de réponse: jusqu'au 10 novembre 2016. Personne de contact: Sophie De Schrevel (tél. 02 226 89 56). Adresse de réponse par e-mail: consultation.sg@ibpt.be Les réponses doivent être envoyées par voie électronique avec indication de la référence «CONSULT-2016-D1 » dans l'objet. Le document doit indiquer clairement ce qui est confidentiel.
Lignes directrices de l’ORECE pour la mise en œuvre par les régulateurs nationaux de règles européennes en matière de neutralité de l’Internet
Publications › Autre -
04/10/2016
La présente traduction est une version officieuse du document du BEREC ; la version anglaise originale constitue la seule version officielle.
L'IBPT publie les résultats de son enquête annuelle concernant la perception du consommateur télécom_2016
Publications › Communiqué de presse -
31/08/2016
L'IBPT publie les résultats de son enquête annuelle concernant la perception du consommateur télécom
Enquête sur la situation du marché belge des communications électroniques du point de vue des utilisateurs (Août 2016)
Publications › Enquête -
31/08/2016
L'IBPT publie les résultats de son enquête annuelle concernant la manière dont les utilisateurs perçoivent le marché belge des communications électroniques. Même si les consommateurs rencontrent quelques problèmes relatifs à la qualité de service, ils sont plutôt satisfaits. Le baromètre de la qualité de service que l’IBPT publiera sur son site web prochainement, permettra de mieux connaître la qualité des performances des opérateurs.
L’IBPT impose une baisse des tarifs de terminaison sur les réseaux fixes en Belgique
Publications › Communiqué de presse -
30/08/2016
L’IBPT impose une baisse des tarifs de terminaison sur les réseaux fixes en Belgique
Décision du 25 août 2016 – Tarifs FTR
Dossier -
30/08/2016
Cette décision établit les tarifs de terminaison fixe imposés aux opérateurs disposant d’une puissance significative sur le marché de la terminaison fixe. Ces tarifs remplacent ceux qui avaient été fixés dans la décision du 2 mars 2012.
Décision du 25 août 2016 concernant les tarifs de gros pour les services de terminaison d'appel sur le réseau téléphonique public en position déterminée
Publications › Décision -
30/08/2016
Au terme d’un processus rigoureux et en tenant compte des recommandations européennes, l’IBPT a adopté une décision visant à réduire les tarifs de terminaison sur les réseaux fixes. Sur base des résultats d’un nouveau modèle de coût, l’IBPT impose aux opérateurs de téléphonie fixe un tarif de terminaison de 0,092 eurocents/min à partir du 1er novembre 2016.
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