Dans le domaine du radioamateurisme, deux événements présentent une importance particulière cette année.

En premier, la « Journée internationale du radioamateur », le 18 avril 2021, qui a pour thème « Home, but never Alone » (qui signifie « À la maison, mais jamais seul »).

Cette journée a pour objectif d’encourager les radioamateurs à continuer à expérimenter la radio en général, et la technologie en particulier.

Ce thème montre l'importance de ce réseau social particulier dans le contexte de la pandémie actuelle qui plonge de nombreuses personnes dans un isolement social.

Deuxièmement, l'anniversaire de la première transmission radio transatlantique, le 12 décembre 2021.
À cette date, cela fera 120 ans que Guglielmo MARCONI a réussi à transmettre des signaux radio pour la première fois par-delà l'océan Atlantique, sans fil.
Cela a marqué le début de l'ère des télécommunications et a été l’amorce de ce que de nombreux radioamateurs font encore tous les jours.

Même à l'heure de la communication ultrarapide, l'IBPT souhaite mettre ces événements à l’honneur et les soutenir. 

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut