Actuellement, l'utilisation de la CLI est confrontée à deux défis : d'une part, des personnes et des institutions malhonnêtes font un usage abusif de la CLI pour tromper les utilisateurs finals. D'autre part, les opérateurs souhaitent pouvoir utiliser la CLI de manière plus flexible. 

Ces évolutions ne sont que partiellement encadrées par la réglementation actuelle. 

Dans le cadre de l’utilisation et de la présentation de la CLI, l’IBPT souhaite apporter plus de clarté (voir également le plan opérationnel 2020) au secteur et aux utilisateurs finals, depuis le moment où un appel est émis jusqu’au moment où un appel est terminé. 

C’est la raison pour laquelle, dans le présent document de consultation, l’IBPT pose quatre principes concernant l’acheminement d’un appel. L’objectif est d’augmenter la fiabilité de la CLI. 

Comment réagir au présent document ?

  • Jusqu’au 14 septembre 2020;
  • Uniquement par e-mail;
  • Avec la référence « Consult-2020-B7 »;
  • Personne de contact : Jan Vannieuwenhuyse, 1er Ingénieur-Conseiller (+32 2 226 87 59);
  • Merci de joindre ce formulaire de couverture à votre réponse;
  • Vos commentaires devraient se référer aux paragraphes et/ou sections auxquels ils se rapportent et indiquer clairement ce qui est confidentiel.
     

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