Comment les marchés de détail du haut débit et de la télévision ont-ils évolué en Belgique depuis l’adoption le 29 juin 2018 par la CRC (« Conférence des régulateurs des communications électroniques ») du nouveau cadre régulatoire les régissant ? C’est à cette question que le présent rapport répondra via une analyse déclinée en trois temps :

  • D’abord une description des tendances générales du marché (nombre de lignes haut débit commercialisées ; poids relatifs des différentes technologies d’accès ; parts de marché des opérateurs ; etc.) et de son segment résidentiel en particulier (types de services achetés par les consommateurs ; taux d’attrition ; etc.). Ces différents aspects seront étudiés au chapitre 3.
  • Ensuite un examen de l’évolution des prix et caractéristiques des offres groupées (« packs ») commercialisées par les opérateurs (chapitre 4).
  • Enfin une analyse du rôle que la régulation a joué dans l’évolution des marchés du haut débit et de la télévision depuis 2018 (chapitre 5).
     

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut