Sur la base des informations dont il dispose, l’IBPT constate que des mesures ont été effectuées par bpost pour évaluer le niveau de satisfaction de sa clientèle en 2014 et émet un avis favorable quant à la réalisation du plan d’amélioration 2014 et aux mesures d’amélioration envisagées pour 2015. Sur la base des données fournies par bpost, l'IBPT constate que le niveau de satisfaction générale atteint en 2014 son plus haut niveau, avec 86,5% de clients ayant indiqué être plutôt satisfaits, satisfaits ou très satisfaits. Bien que la satisfaction de la clientèle ait globalement augmenté, l'IBPT souligne la chute de la satisfaction des entreprises entre autres au niveau de la proximité et des heures d'ouverture des Points Poste. Une étude prospective (de l'éventuelle évolution) des préférences et besoins des entreprises peut représenter une solution afin de mieux cartographier le problème. L'IBPT encourage bpost à poursuivre ses efforts quant à l'amélioration des indices de satisfaction liés plus précisément aux services en cas de perte ou d'endommagement des envois ordinaires pour les entreprises, la facilité de recevoir des envois recommandés pour les entreprises et les particuliers et l'accessibilité des bureaux de poste pour les entreprises et les particuliers.