Dans le cadre de la décision de la CRC du 29 juin 2018 concernant l’analyse des marchés du haut débit et de la radiodiffusion télévisuelle, la CRC a notamment imposé à Proximus des obligations d’accès à ses réseaux cuivre et FTTH. Ces obligations d’accès sont assorties d’obligations tarifaires. Les services de type bitstream sont constitués d’une part du service d’accès (dont les tarifs sont fixés dans le cadre des décisions « Rental fees ») et d’autre part de services de transport Ethernet.

L’IBPT réexaminera la tarification du transport Ethernet précédemment déterminée par la décision du 13 janvier 2015. Dans le cadre de cette révision, l’ensemble de la tarification du transport Ethernet sera examiné, aussi bien pour le transport local que central, pour les services sur le réseau de cuivre et sur le réseau de fibre optique de Proximus. Afin de procéder à cette révision, le régulateur s’est doté d’un nouveau modèle de coûts « Bottom-up » apte à représenter le réseau d’un opérateur efficace. 
 

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut