Madame Petra De Sutter, Vice-Première ministre et ministre des Télécommunications, a lancé en octobre 2021 le plan national pour la large bande fixe et mobile (« le plan pour la large bande »).

Ce plan repose sur la suppression des zones dites « blanches », à savoir les zones sans réseau large bande ultra rapide avec une vitesse de téléchargement minimale de 100 Mbps et où un tel réseau ne sera pas non plus déployé dans un délai adéquat. Raison pour laquelle 40,7 millions d'euros ont été débloqués, et seront attribués sous la forme de subsides aux opérateurs afin d’installer dans ces zones des réseaux fixes à très haute capacité (« VHCN »).

Afin d’entrer en ligne de compte, la participation à la procédure concurrentielle organisée par le SPF Économie (l’« appel à projets ») est obligatoire. Par le biais de la consultation publique organisée par le SPF Économie, les opérateurs peuvent faire part de leurs remarques concernant ce futur appel à projets.

La consultation est accessible via ce lien.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut