Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Conditions du libre choix du modem
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2023 - Mobiles
Comparaison nationale 2024 - Fixes/Convergents
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Couverture mobile intérieure
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
5G
Faq
Plaintes
Construction d’infrastructures
Services numériques (DSA)
Services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 3409 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
Consultation concernant les conditions techniques et opérationnelles relatives aux services de communications mobiles à bord des navires (2024)
Publications › Consultation -
11/03/2024
La consultation concerne les conditions techniques et opérationnelles pour l’utilisation de radiofréquences afin d’offrir des services MCV.
Consultation concernant les profils de foyers relatifs aux comparaisons nationales
Publications › Consultation -
11/03/2024
La présente consultation a pour objet la redéfinition des profils utilisés dans les études relatives à la comparaison nationale des prix des services fixes et mobiles sur le marché résidentiel. Cela, en tenant compte de l’évolution des besoins des consommateurs et en considérant des profils suffisamment représentatifs de toutes les couches de la population (usage faible à intensif).
Consultation concernant le projet de décision fixant les modalités de la notification prévue par l’article 6/1 de la loi du 26 janvier 2018 relative aux services postaux
Publications › Consultation -
08/03/2024
La prestation d'un service de distribution de colis en Belgique ne peut être entamée qu'après une notification à l'IBPT. Le projet de décision fixe les modalités de la notification.
Avis concernant un avant-projet d’arrêté royal relatif aux délais de réponse aux questions et plaintes écrites
Publications › Avis -
07/03/2024
Le présent avis porte sur un avant-projet d’arrêté royal déterminant les délais de réponse à certaines questions écrites et plaintes écrites d’utilisateurs finaux d’opérateurs de services de communications électroniques accessibles au public autres que des services de communications interpersonnelles non fondés sur la numérotation.
Accès aux services d’urgence et système d’alerte du public
Pages
La loi télécom fait une distinction entre deux types de services d’urgence: À la demande d’un bourgmestre, d’un gouverneur de province, de l'autorité de l'agglomération bruxelloise compétente ou du ministre ayant l'Intérieur dans ses attributions, les opérateurs mobiles doivent diffuser des messages à la population pour l'alerter en cas de danger imminent ou de catastrophe majeure et pour l'informer afin d'en limiter les conséquences.
Fourniture de preuves électroniques aux autorités
Pages
Les obligations principales des opérateurs dans la matière de l’interception légale sont les suivantes : l’identification des utilisateurs finaux, en ce compris s’ils utilisent une carte prépayée et la conservation des données d’identification et des métadonnées de communications électroniques.
Ciculaire concernant l’accès des autorités aux données conservées par les opérateurs
Publications › Autre -
01/03/2024
Circulaire comprenant la liste des autorités habilitées à obtenir d'un opérateur des données conservées en vertu de la loi du 13 juin 2005
Fiche pour les autorités judiciaires
Publications › Autre -
01/03/2024
Fourniture de preuves électroniques aux autorités: fiche pour les autorités judiciaires
Fiche pour la Cellule des personnes disparues de la police fédérale
Publications › Autre -
01/03/2024
Fourniture de preuves électroniques aux autorités: fiche pour la Cellule des personnes disparues de la police fédérale
Fiche pour les services de renseignement et de sécurité
Publications › Autre -
01/03/2024
Fourniture de preuves électroniques aux autorités: fiche pour les services de renseignement et de sécurité
Page précédente
1
2
3
4
...
16
17
18
19
(pagination.current)
20
21
22
Page suivante »
Vers le haut