Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Conditions du libre choix du modem
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2023 - Mobiles
Comparaison nationale 2024 - Fixes/Convergents
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Couverture mobile intérieure
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
5G
Faq
Plaintes
Construction d’infrastructures
Services numériques (DSA)
Services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 739 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
L’IBPT publie les résultats de son enquête 2023 sur la perception du marché des communications électroniques par les consommateurs
Publications › Communiqué de presse -
04/10/2023
Dans un contexte d’inflation, la satisfaction face aux tarifs des opérateurs de communications baisse logiquement.
Communication du 2 octobre 2023 relative aux résultats de l'enquête concernant la perception du marché belge des communications électroniques par les consommateurs
Publications › Communication -
04/10/2023
Depuis 2012, l’IBPT fait exécuter une enquête approfondie sur la perception que les consommateurs ont du fonctionnement du marché des communications électroniques en Belgique. L’enquête permet d’évaluer le niveau d’information des consommateurs et l’impact des mesures prises pour réguler le marché des communications électroniques. L’enquête fait l'objet d’un rapport annuel.
Comparaison nationale 2023 - Mobiles
Pages
Le marché belge des télécoms est loin d’être uniforme et des différences notables existent entre les opérateurs, notamment en matière de prix. Avec meilleurtarif.be, l’outil gratuit de l’IBPT, déterminez quels services correspondent le mieux à vos besoins.
Protocole entre l’IBPT et Orange concernant l’échange de données à caractère personnel dans le cadre du contrôle de qualité relatif aux tarifs sociaux
Publications › Autre -
03/10/2023
Protocole concernant le traitement de données au sens de l’article 20 de la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel entre l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) et Orange dans le cadre du contrôle de qualité des listes de bénéficiaires du tarif social télécom
Protocole entre l’IBPT et Mobile Vikings concernant l’échange de données à caractère personnel dans le cadre du contrôle de qualité relatif aux tarifs sociaux
Publications › Autre -
03/10/2023
Protocole concernant le traitement de données au sens de l’article 20 de la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel entre l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) et Mobile Vikings dans le cadre du contrôle de qualité des listes de bénéficiaires du tarif social télécom
Protocole entre l’IBPT et Proximus concernant l’échange de données à caractère personnel dans le cadre du contrôle de qualité relatif aux tarifs sociaux
Publications › Autre -
03/10/2023
Protocole concernant le traitement de données au sens de l’article 20 de la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel entre l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) et Proximus dans le cadre du contrôle de qualité des listes de bénéficiaires du tarif social télécom
Protocole entre l’IBPT et Telenet Group (Base) concernant l’échange de données à caractère personnel dans le cadre du contrôle de qualité relatif aux tarifs sociaux
Publications › Autre -
03/10/2023
Protocole concernant le traitement de données au sens de l’article 20 de la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel entre l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) et Telenet Group (Base) dans le cadre du contrôle de qualité des listes de bénéficiaires du tarif social télécom
Protocole entre l’IBPT et Telenet concernant l’échange de données à caractère personnel dans le cadre du contrôle de qualité relatif aux tarifs sociaux
Publications › Autre -
03/10/2023
Protocole concernant le traitement de données au sens de l’article 20 de la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel entre l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) et Telenet dans le cadre du contrôle de qualité des listes de bénéficiaires du tarif social télécom
Protection de la vie privée
Pages
L'IBPT considère que votre vie privée est extrêmement importante et entend dès lors vous informer le mieux possible. Le traitement de vos données sera justifié soit sur la base d'une mission légale ou d'une mission d'intérêt public, soit sur la base de votre consentement explicite qui vous sera demandé. Vous avez le droit de demander à tout moment une copie de vos données à caractère personnel pour vérifier l’exactitude des informations qui sont conservées et/ou pour les corriger ou les mettre à jour. Dans la mesure où cela n’est pas contraire à une obligation légale/à l’intérêt général, votre demande sera prise en compte et traitée.
Liste indicative des plans tarifaires professionnels auxquels s'applique l'Easy Switch
Pages
Sélectionnez votre ancien opérateur pour savoir si votre entreprise ou votre ASBL peut s'attendre à ce que le nouvel opérateur organise la migration au moyen d'Easy Switch
Page précédente
1
2
3
4
...
11
12
13
14
(pagination.current)
15
16
17
Page suivante »
Vers le haut