Institut belge des services postaux et des télécommunications
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Appel à contribution concernant le programme de travail 2023 de l’ERGP
Actualités -
16/02/2022
Programme de travail 2023 de l’ERGP
L’IBPT publie son étude comparative des prix à l’échelle nationale pour 2021
Publications › Communiqué de presse -
15/02/2022
Chaque année, on constate que les prix des services de télécommunications en Belgique sont en général plutôt élevés par rapport à ceux des pays voisins. Toutefois, il ressort de la nouvelle étude comparative des prix à l’échelle nationale menée par l’IBPT que les consommateurs peuvent réaliser de considérables économies en définissant mieux les services qu’ils souhaitent et en comparant régulièrement les offres de télécommunications disponibles sur le marché afin de faire jouer pleinement la concurrence.
Résultats de la comparaison des tarifs des services de télécommunication en Belgique [Tarifs appliqués en Q4 2021]
Publications › Communication -
15/02/2022
Pour cette septième édition, la comparaison nationale des prix se base sur la méthodologie des “profils de foyers”.
Décision du 8 février 2022 concernant la reconnaissance de la SPRL « Verlivané Projects » comme centre de formation radiomaritime pour les certificats d'opérateur de 4e catégorie « SRC »
Publications › Décision -
14/02/2022
Verlivané Projects, situé Herman Teirlinckstraat 2, 1982 Zemst, est reconnu comme centre de formation agréé pour les certificats d’opérateurs SRC.
L’IBPT publie de nouveaux chiffres sur la couverture et la qualité de nos réseaux mobiles, y compris dans les trains
Publications › Communiqué de presse -
10/02/2022
Le portail de données de l'IBPT a été mis à jour avec des informations récentes concernant la couverture et la qualité des réseaux mobiles belges. Au niveau de la 4G, nous atteignons une couverture mobile extérieure de 99 % et une couverture mobile intérieure de 93 % sur l'ensemble du territoire. Chaque année, l'IBPT réalise également une étude sur la qualité des réseaux mobiles. Ces dernières années, ces tests ont toujours été réalisés à l'aide de ce que l'on appelle des drive-tests. Avec une probabilité moyenne de connexion dans les zones de test de 99,7 % et une vitesse de téléchargement moyenne de 80 Mbps, les résultats obtenus sont très performants. La nouveauté de cette année est que ces tests ont également été réalisés sur les lignes de train les plus utilisées en Belgique. Avec une probabilité moyenne de connexion dans les trains de 98,2 % et une vitesse de téléchargement moyenne de 55 Mbps, les résultats obtenus sont très performants.
Résultats de la campagne de tests sur routes et dans les trains 2021
Publications › Autre -
10/02/2022
Quand on envisage la qualité des réseaux et services de communications mobiles, on pense à la disponibilité du réseau (la couverture), mais aussi à la qualité des appels téléphoniques et à la qualité des services de données sur Internet, tels que le streaming ou la navigation web.
Protocole entre l’IBPT et De Vlaamse Waterweg sur les données AIS
Publications › Autre -
07/02/2022
Protocole au sens de l’article 8 du décret du 18 juillet 2008 relatif à l'échange électronique de données administratives en ce qui concerne le partage d'informations entre De Vlaamse Waterweg et l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) sur les données AIS.
Plan opérationnel 2022
Publications › Plan opérationnel -
02/02/2022
Plan opérationnel 2022
Communication concernant le monitoring du service universel dans le domaine des télécommunications 2021
Publications › Communication -
01/02/2022
Conformément à l'article 103 de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques, l'IBPT exerce un contrôle sur l’exécution du service universel et présente un rapport annuel à la Ministre concernant d’éventuelles adaptations des obligations de service universel.
Facturation directe de service tiers
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