Dans le rapport annuel 2020, l’IBPT fait le bilan de l’année écoulée.
L’année 2020 aura été marquée par une crise sanitaire sans précédent. Celle-ci a démontré plus que jamais l’importance d’avoir des réseaux postaux et de communications performants et fiables. La surveillance et la régulation de ces secteurs, rôles qu’exerce l’IBPT, se sont révélés d’autant plus cruciaux : il a ainsi veillé à ce qu’aucune défaillance majeure ne se produise malgré une pression accrue sur les réseaux de communications électroniques et les transporteurs de colis.
2020 est aussi la première année de mise en œuvre du plan stratégique 2020-2022 de l’IBPT, avec pour vision d’incarner et de défendre un environnement de communications fiable et concurrentiel pour tous, conformément aux missions, valeurs et domaines d’action de l’IBPT. Le rapport annuel explique comment les quatre axes stratégiques ont été concrétisés via les projets du plan opérationnel 2020 et le fonctionnement quotidien de l’IBPT.
Le rapport annuel décrit également les grandes tendances observées par l’IBPT sur les marchés des communications électroniques, des services postaux et des médias.