Dans le rapport annuel 2019, l’IBPT fait le bilan de l’année écoulée.
L’année 2019 n’a pas seulement été une année de changement du logo et de transformation du site Internet de l’IBPT.
Le rapport annuel souligne également les évolutions dans les secteurs régulés par l’IBPT qui représentent autant de nouveaux défis à relever pour le régulateur.
La garantie de la sécurité et de la fiabilité des réseaux et services, tant dans le secteur postal que dans le secteur des télécommunications, a occupé une place prépondérante dans les activités de l’IBPT en 2019.
La pandémie du coronavirus en a indéniablement démontré l’importance, tout comme il a été prouvé à quel point la connectivité guidait la vie sociale et économique.
Les activités liées au spectre, notamment pour la mise en œuvre de la mise aux enchères multibande et la prolongation des licences mobiles, s’inscrivent dans le cadre de l’objectif de promotion de la connectivité et des réseaux à haut débit.
Avec la finalisation de l’analyse de marché en 2019, l’IBPT a cherché à stimuler la dynamique sur le marché via la régulation de gros, tout en œuvrant à une information qualitative et à une responsabilisation des consommateurs pour encourager la concurrence au niveau de détail.