En 2023, Fluvius et Telenet ont regroupé leur réseau câblé au sein de la société d’infrastructure qu’ils ont fondée sous le nom de Wyre.
Le marché de l’accès central via le réseau câblé relève d’une régulation ex ante sectorielle, conformément à la décision de la CRC du 29 juin 2018 concernant l’analyse des marchés du haut débit et de la radiodiffusion télévisuelle. Telenet a été désignée comme une entreprise disposant d'une puissance significative sur ce marché. Comme Wyre a désormais repris le réseau câblé, les obligations en matière de transparence, de non-discrimination et de contrôle des prix applicables à Telenet, sont aussi applicables à Wyre.
L’obligation de transparence prévoit l’établissement d’une offre de référence. L’objectif de cette consultation préalable est d’inviter les parties prenantes à communiquer leur réaction à la proposition d’offre de référence de Wyre. Après l’évaluation des réactions reçues dans le cadre de cette consultation préalable, l’IBPT a la possibilité d’établir un projet de décision en vue de l’analyse et de l’approbation de cette offre.
Le projet d’offre de référence de Wyre est disponible ci-dessous.
Comment réagir au présent document ?
- Jusqu’au 15 septembre 2023
- Uniquement par e-mail à consultation.sg@ibpt.be
- Avec la référence «CONSULT-2023-C5»
- Personne de contact : Thomas Gille (thomas.gille@bipt.be) & Benoit Latré (benoit.latre@bipt.be)
- Les réponses sont attendues uniquement par voie électronique à l’adresse précisée
- Vous êtes prié d’utiliser comme page de couverture le formulaire de couverture à joindre à la réponse.
- Le document doit indiquer clairement ce qui est confidentiel. L'IBPT demande également que les commentaires se réfèrent aux paragraphes et/ou parties dont ils traitent.