Les systèmes de transport intelligents (ITS) englobent les ITS routiers et les ITS ferroviaires urbains.
Les ITS routiers comprennent des systèmes coopératifs reposant sur des communications en temps réel entre le véhicule (voitures, camions, bicyclettes, motocyclettes, tramways, engins de chantier, engins agricoles, équipements pour piétons et cyclistes) et son environnement (autres véhicules, infrastructures, etc.).
Dans certains cas, ces équipements ITS routiers peuvent également être utilisés en dehors de la voirie (par exemple, sur des sites industriels ou agricoles ou sur des chantiers).
Les ITS ferroviaires urbains sont constitués de systèmes de transport public guidés en permanence par au moins un système de gestion et de contrôle et utilisés pour exploiter des services urbains et périurbains de transport local de voyageurs, séparés de la circulation automobile et piétonne.
Les ITS peuvent améliorer considérablement l’efficacité du système de transport, la sécurité du trafic et le confort lors des déplacements
Comment réagir au présent document ?
- Jusqu’au 11 décembre 2022
- Uniquement par e-mail à consultation.sg@ibpt.be
- Avec la référence « Consult-2022-E7 »
- Personne de contact : Philippe Appeldoorn, Premier Ingénieur Conseiller (02 226 88 51)
- Merci de joindre ce formulaire de couverture à votre réponse.
- Vos commentaires devraient se référer aux paragraphes et/ou sections auxquels ils se rapportent et indiquer clairement ce qui est confidentiel.