Colis devant la porte d’entrée
- Un livreur peut laisser un colis devant la porte d’entrée. Cependant, le vendeur prend alors un risque, parce qu’il peut arriver quelque chose au colis avant que l’acheteur ne le récupère. Parfois, les vendeurs demandent au préalable l’accord pour le mettre devant la porte. Si vous donnez votre accord, il devient ensuite difficile de prouver que le vendeur est responsable par exemple du vol devant la porte d’entrée.
Colis chez les voisins
- Si rien n’a été convenu concernant une livraison chez les voisins, et que le magasin en ligne livre le colis, par le biais du coursier, chez les voisins, le risque est encouru par le magasin en ligne. Si un consentement préalable a été donné, le vendeur peut supposer que les voisins ont été désignés par l’acheteur pour recevoir le colis.
Message dans la boîte aux lettres
- Si le livreur a essayé de livrer votre colis sans succès, il peut laisser un message dans votre boîte aux lettres, boîte numérique ou passer une nouvelle fois. Si vous ne recevez pas de message ou de colis à une date ultérieure, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Que faire si mon colis a été endommagé, s’il a été livré tardivement ou s’il n’a pas été livré ?