Pay As You Go de Lycamobile vise à permettre aux utilisateurs de packs prépayés d’utiliser des services d’itinérance à l'intérieur de l’UE.

Étant donné que les packs, qui ne permettent pas l’itinérance, et PAYG, qui permet effectivement cette dernière mais qui, en raison des tarifs élevés, est très peu attrayant pour une utilisation nationale, peuvent de facto être considérés comme un ensemble, le fonctionnement des deux types de produits peut être évalué à la lumière du Règlement Itinérance.

En facturant de facto un supplément pour l’itinérance aux clients qui possèdent un pack, Lycamobile vide le Règlement Itinérance de sens et confronte ses clients à des tarifs pour l’itinérance nettement supérieurs à ceux qui leur sont facturés pour une utilisation nationale.

Vu l’infraction aux articles 6bis et 6sexies, paragraphe 3, du Règlement Itinérance l'IBPT impose à Lycamobile une amende administrative de 25 000 euros.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut