Communication du Conseil de l'IBPT du 24 octobre 2016 concernant les résultats de l'étude des élasticités des produits postaux sur le marché postal belge

Type
Communication

Date de publication
26-10-2016

Date
26-10-2016

Pour le compte de l’IBPT (Institut belge des services postaux et des télécommunications), l’entreprise M.A.S. (Market Analysis & Synthesis) de Louvain a réalisé une étude des élasticités concernant la demande en matière de services postaux à l’aide d’une enquête en ligne auprès des particuliers, des indépendants et des PME, et d'un questionnaire écrit auprès des grandes entreprises et des services publics.

Une connaissance approfondie des élasticités du marché est importante pour toutes les parties concernées sur le marché postal belge.

Cette étude permet d’obtenir les notions nécessaires concernant les évolutions du prix ou de la fréquence de distribution.

Cette information est essentielle pour l’IBPT dans le cadre de l’étude de la viabilité du service universel et indispensable pour la vérification annuelle d'un éventuel coût net du service universel.

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