Contestation des factures

Si vous estimez que le montant qu’on vous facture n’est pas correct,

  • vérifiez la facture détaillée (vous pouvez la demander à votre opérateur ou parfois la consulter sur votre espace client ; à votre demande, l’opérateur peut vous fournir la facture détaillée gratuitement, sur demande.)
  • adressez-vous au service facturation de votre opérateur ;
  • écrivez au service consommateurs de votre opérateur ;
  • si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez ensuite exposer votre problème au médiateur des télécommunications en lui transmettant une copie de la plainte que vous avez adressée à votre opérateur : 

Monsieur Jean-Marc VEKEMAN,
Médiateur des Télécommunications,
Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3
1000 Bruxelles

Téléphone : 02 223 06 06
Fax : 02 219 77 88

Site web: www.mediateurtelecom.be 
e-mail : plaintes@mediateurtelecom.be 

 

Si vous avez des difficultés à payer les sommes que votre opérateur vous réclame,

  • adressez-vous par écrit à votre opérateur pour demander  un paiement étalé ;
  • adressez-vous à un service médiation de dettes (CPAS ou autre) qui vous aidera à obtenir l’étalement de vos paiements