L’IRM et l’IBPT joignent leurs forces

L’Institut Royal Météorologique de Belgique (IRM) et l’IBPT joignent leurs forces pour la détection des brouillages radar. Les images radar peuvent être brouillées par des émetteurs utilisant la même...

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Les utilisateurs postaux souhaitent un service de qualité et sont ouverts à davantage d’applications postales modernes

Les utilisateurs sont en général satisfaits du réseau postal actuel mais le sont moins en ce qui concerne le service fourni dans les bureaux de poste mêmes.   Le sentiment qui règne parmi les utilisateurs...

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L'IBPT publie l'observatoire des services postaux en 2015

L'IBPT publie l'observatoire des services postaux en 2015. Les indicateurs présents dans cet observatoire ont pour objectif d’offrir une représentation de la structure du marché à destination de l’ensemble des...

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Perception du consommateur télécom: résultats de l'enquête annuelle 2016

L'IBPT publie les résultats de son enquête annuelle concernant la manière dont les utilisateurs perçoivent le marché belge des communications électroniques. Même si les consommateurs rencontrent quelques...

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Le BEREC publie des lignes directrices sur la neutralité du net

Le 30 août 2016, l'Organe des régulateurs européens des communications électroniques (l'ORECE, aussi connu sous l'acronyme "BEREC") a présenté ses lignes directrices relatives à la mise en œuvre par...

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Ici vous trouvez la brochure « Aperçu des droits des consommateurs en matière de services de communications électroniques ».  La brochure est également disponible en format d'écoute (DAISY). Pour...

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Les prix pour l'itinérance internationale ont été plafonnés par la réglementation européenne. Depuis 2010, le prix maximum (« l'Eurotarif ») a fortement diminué chaque année. Une dernière...

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L’IBPT publie aujourd’hui sur son site web les cartes illustrant la  couverture  des  réseaux  fixes  à  large  bande  en  Belgique.  Elles  indiquent  le ...

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Les réseaux mobiles fonctionnent normalement aujourd’hui. Privilégier l’utilisation des SMS ne s’impose plus.

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Evitez les appels mobiles. Privilégiez les SMS et réseaux sociaux pour rassurer vos proches.

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