Je ne suis pas satisfait(e) des services de bpost ou d’un autre prestataire de services postaux – où puis-je déposer plainte ?

La plainte est avant tout déposée auprès de l’opérateur postal concerné.

Si le résultat n’est pas satisfaisant, il est possible de faire appel au Service de médiation pour le secteur postal en introduisant une plainte écrite. Cette plainte peut être transmise:

  • par Internet: de préférence via le formulaire sur le site ou via l'adresse: info@smspo.be
    N'oubliez pas de mentionner votre adresse physique. (Les plaintes anonymes ne sont pas prises en considération)
  • par courrier:
    Service de médiation pour le secteur postal
    North Gate II
    Boulevard du Roi Albert II 8 boîte 4
    1000 Bruxelles
    Le courrier doit être affranchi. N'oubliez pas d'indiquer lisiblement votre nom et votre adresse complète. Mentionnez, si possible, votre numéro de téléphone. Inspirez-vous des rubriques du formulaire.
  • par télécopie: 02.221.02.44
  • en nos bureaux: Boulevard du Roi Albert II 8, 1° étage, 1000 Bruxelles
    Tous les jours ouvrables de 9h00 à 16h00 sans interruption ainsi que sur rendez-vous.

Les plaintes anonymes ne sont pas acceptées.