Comment se passe le transfert d’un fournisseur à l’autre ?

 

NB : Si vous changez d’opérateur fixe (internet, télévision ou offre groupée avec au moins un de ces services), la procédure « easy switch » s’applique par défaut.

 

Vous donnerez mandat à votre nouvel opérateur de se charger de toutes les démarches à votre place.

 

Si vous transférez aussi la téléphonie, il vous demandera si vous voulez conserver votre numéro et, pour l’internet, si vous souhaitez maintenir votre ancienne adresse pendant 18 mois (voir détails ci-dessous).

 

Si vous ne transférez que certains services, vous devez contacter le nouveau fournisseur, signer le contrat avec lui et ensuite mettre fin au contrat qui vous lie à l'opérateur que vous quittez. Vous pouvez demander à l’opérateur que vous quittez de mettre fin au contrat à une date précise, par exemple à la date de mise en service de votre nouveau contrat.

 

Si votre adresse e-mail mentionne le nom de domaine de l’opérateur que vous quittez, vous pouvez demander à votre  ancien fournisseur de service d’activer le maintien de votre ancienne adresse pendant une durée de 18 mois. Les fournisseurs d’accès à Internet ont conclu un accord en ce sens

 

Soyez attentif: chez certains opérateurs, tout mois entamé est dû.

 

Les documents contractuels (bon de commande, factures, contrat, conditions générales…) qui vous lient à votre opérateur peuvent vous renseigner sur ce point.

ISPA: Code de conduite