Les packs d'itinérance («Summer deal», «weekly pass», etc.) sont-ils plus avantageux ?

Un opérateur peut proposer un tarif d'itinérance différent des tarifs d’itinérance maximums (ou, à partir du 15 juin 2017, le tarif national) et les consommateurs peuvent également opter volontairement pour d'autres tarifs. Il s'agit ici de packs d'itinérance déterminés (comme par exemple un pack hebdomadaire donnant droit à un nombre prédéterminé de minutes d'itinérance, SMS et/ou données mobiles). Ces formules tarifaires ne sont par définition pas toujours plus avantageuses que le tarif d'itinérance maximum ou le tarif national. Si vous n'utilisez pas le pack d'itinérance dans son entièreté, il peut dans certains cas se révéler plus cher que le tarif d'itinérance standard ou le tarif national.

Si vous avez opté pour un autre tarif ou un pack de services dans lequel un autre tarif est proposé pour les appels en itinérance, vous devez pouvoir demander à tout moment de passer au règlement légal en matière d’itinérance. Votre opérateur est tenu de le faire gratuitement dans le jour ouvrable.

Attention : si votre pack de services comprend plusieurs services d’itinérance (par ex. pour la téléphonie, les SMS et les données), il se peut que vous perdiez les avantages liés à ce pack en cas de passage au règlement légal en matière d’itinérance.