Où pouvez-vous trouver les tarifs d'itinérance internationale appliqués par votre opérateur jusqu’au 15 juin 2017 ?

Quatre possibilités s’offrent à vous :

  1. Lorsque vous souscrivez un abonnement, votre opérateur doit vous fournir toutes les informations sur les tarifs d'itinérance qu’il applique.
  2. Votre opérateur doit vous envoyer automatiquement un SMS lorsque vous pénétrez dans un autre État membre européen.
    Ce SMS contient des informations sur le supplément qui vous sera facturé pour toute consommation en itinérance, en plus du tarif national.
    Ce SMS comprend également un numéro de téléphone gratuit que vous pouvez appeler ou auquel vous pouvez envoyer un SMS. Via ce numéro, votre opérateur doit vous fournir toutes les informations sur les tarifs d'itinérance en vigueur dans le pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pourrez ainsi vous renseigner sur les tarifs d'itinérance des communications téléphoniques entrantes et sortantes, des SMS et d'Internet.
  3. Les opérateurs doivent informer leurs abonnés lorsqu'ils modifient leurs tarifs d'itinérance, par exemple en informant le client via sa facture mensuelle.
  4. Vous pouvez contacter à tout moment votre opérateur pour connaître les tarifs d'itinérance actuels.


À partir du 15 juin 2017, vous pouvez appeler, envoyer des SMS et surfer sur Internet avec votre abonnement belge dans n’importe quel autre État membre européen au tarif national.