Changer d’opérateur quand on a une offre groupée

Vérifiez sur votre facture ou sur les documents contractuels la durée de votre contrat actuel.

Si vous êtes engagé depuis six mois au moins, vous pouvez résilier le contrat sans frais  pour la rupture de l’abonnement mais il peut y avoir des frais si vous avez bénéficié d’un équipement gratuit ou à prix réduit. Informez-vous.

Décidez si vous souhaitez:

  • une autre offre groupée chez un autre opérateur;
  • des services séparés chez un ou plusieurs opérateurs;
  • une partie des services chez votre opérateur actuel et d’autres services ailleurs.

 

Vérifiez les conditions techniques de la nouvelle offre:

  • faut-il de nouveaux appareils, un nouveau câblage ?
  • le déplacement d’un technicien sera-t-il nécessaire ?

 

Vérifiez les conditions financières de la nouvelle offre:

  • prix des appareils (achat ou location ?);
  • frais d’activation;
  • inclusion du prix de la connexion;
  • existence et durée d’une offre promotionnelle;
  • durée du contrat;
  • possibilité de bénéficier du tarif social en téléphonie;
  • gratuité ou non d’une assistance technique sur place;
  • gratuité ou non d’une assistance technique téléphonique.

 

Lisez les conditions générales de l’opérateur quitté et du nouvel opérateur.

Comparez les offres groupées. Utilisez le comparateur tarifaire sur www.meilleurtarif.be.